Fauve Troiano

New kids in town

fauve troiano

Tout a débuté lorsque j’étais étudiante en Graphic et Web Design au CAD (College of Advertising and Design) à Bruxelles. Durant quatre ans, j’y ai rencontré des professionnels plus inspirants les uns que les autres et effectué de nombreux stages dont un m’a particulièrement plu : trois mois chez Designers Anonymous à Londres. Diplômée en 2013, j’ai directement trouvé une place chez Arts Square où je suis restée deux ans et demi. Identités visuelles, packaging, mise en page, création de logo, design de sites web et d’applications, visuels print, etc. Ces projets, assez variés, se concentraient autour de marques et produits de luxe. Déjà quand j’exerçais dans cette agence, j’étais inscrite en tant qu’indépendante complémentaire. Issue d’une famille d’indépendants qui ont trouvé leur équilibre dans ce statut, c’était dès le départ une ambition logique pour ma part.

En 2016, une amie m’a fait découvrir l’UX (User eXperience). J’ai toute de suite voulu approfondir mes connaissances sur cette façon de designer en ne faisant plus que “du beau”. C’est comme ça que je suis arrivée dans l’agence Anais Digital pour y rester un an et demi. Être enfin concernée par tout le process et non plus uniquement la partie UI a été une super découverte. Tout comme le fait de travailler avec des spécialistes. Analyser, comprendre, trouver des solutions avec les UX Researchers - tout cela en faveur de l’utilisateur : toutes ces choses nouvelles m’ont motivée plus que jamais et j’ai été ravie de les apprendre chez Anais Digital.

Actuellement, je suis de retour au CAD en tant que professeur en Digital Design. Conseiller les étudiants, les guider, partager avec eux mon expérience professionnelle, c’est un pur bonheur ! Je ferai également partie de formateurs 2017-2018 pour la formation "UX Design & Research” qui commencera le 14 décembre 2017 à l’ULB.

Depuis juin 2017, je suis pleinement indépendante en tant que UX Graphic & Web Designer. Une activité qui pour le moment se passe à merveille et dans laquelle je m’épanouis. J’aime rencontrer les clients depuis le début du projet, comprendre leurs besoins et travailler avec eux pour atteindre leurs objectifs tout en écoutant et prenant en compte de l’utilisateur. Parmi mes projets notamment se retrouvent : le magazine BePerfect, l’application mobile Sporty, la bière belge Mobius mais aussi un site web d’immobilier et un autre dans la vente en ligne de vêtements. Aussi, certains clients me donnent l’occasion de voyager.

Ces nouveaux horizons me plaisent et permettent de stimuler et développer mon amour pour le détail, la simplicité et la facilité d’utilisation.

www.fauvetroiano.com
www.facebook.com/fauve.freelance
www.instagram.com/fauvetroiano