FCB, grand gagnant des Care Awards

Awards / News

Le mardi 5 décembre, les lauréats des Care Awards 2023 ont été annoncés à la Maison de la Poste de Bruxelles. Runner 321 par FCB Canada pour Adidas, et Dyslexic Thinking par FCB London pour Made By Dyslexia & Virgin Group gagnent un Care Award 2023 Grand Prix.

En célébrant la créativité et l’impact, les Care Awards 2023 récompensent des campagnes exceptionnelles du monde entier, axées sur la promotion de l’attention portée aux personnes et à l’environnement. Le prestigieux jury d’experts des Care Awards 2023 a récompensé un total de neuf campagnes provenant de huit pays différents, faisant preuve d’excellence dans le traitement de questions sociétales cruciales.

Les sept autres lauréats sont The Last Photo par adam&eveDDB pour CALM & ITV (Royaume-Uni), Anne de Gaulle par Havas Paris pour la Fondation Anne de Gaulle (France), Opt-Ink par McCann Paris & McCann Germany pour Junge Helden (France et Allemagne), Time-fighters program par Publicis Conseil pour Renault (France), Chatpat par FCB India & FCB Chicago pour SOS Villages d'Enfants (Inde et Etats-Unis), Blind Seats par MullenLowe SSP3 pour Music Vibe & Fun Ticket (Mexique) et The Emancipation Loan par Circus Grey pour Mibanco (Pérou).

« En tant que présidente du jury des Care Awards, je suis toujours surprise de voir autant de façons nouvelles, créatives et inspirantes d’aborder des sujets aussi cruciaux pour notre société. Une bonne campagne nous fait réfléchir à ces questions et nous donne envie de faire quelque chose pour aider. C’est ce que nous avons vu cette année avec les campagnes participantes et c’est le message des Care Awards. Politiciens, entreprises, consommateurs et citoyens, jeunes et vieux, nous avons tous un rôle à jouer, » déclare Dita Charanzová, vice-présidente du Parlement européen, marraine des Care Awards et présidente du jury.

Les Care Awards récompensent uniquement les campagnes dans leur ensemble lors de la phase finale de jugement, sans tenir compte des catégories, du types de médias ou de thèmes, ni des échelles de classement, à l’exception du Grand Prix. Isa Kurata, cofondatrice d’ACT Responsible, souligne : « Ce qui me frappe chaque année lors des délibérations du jury, c’est l’enthousiasme perceptible parmi tous les membres quant à l’impact des idées créatives. Cela démontre le pouvoir de notre industrie à faire la différence et sa capacité unique à contribuer positivement, grâce aux esprits exceptionnels, à la passion et à la créativité qui la composent. C’est là que réside tout l’enjeu d’ACT Responsible. »

Le Youth Favourite 2023

Pour la deuxième année, ACT Responsible a invité les étudiants des écoles de communication à participer aux Care Awards en sélectionnant leur campagne préférée. Le coup de cœur des jeunes, qui s’inscrit dans la mission d’ACT Responsible d’élargir la portée et l’importance des campagnes, a été décerné à The Unshowables par Steve pour Vision du Monde France. "Nous remercions tout particulièrement l’IHECS (Belgique), l’Université de Coventry (Royaume-Uni), Sup de Création (France) et l’ISEG (France) pour leur contribution. Au total, 65 étudiants de cinq écoles dans trois pays se sont joints à cette initiative," dit-on chez ACT Responsible.