Des influenceurs clament leur amour pour Bruxelles avec « Feel The Brussels Vibes »

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À l’initiative de la Ville de Bruxelles (une collaboration entre Entreprendre et L’Echevin aux affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain), 31 influenceurs nous ont fait découvrir leurs adresses favorites « où manger, où shoper et où flâner » durant les mois de juillet et d’août dans 9 quartiers bruxellois. 

Gravity Influencers a accompagné la Ville de Bruxelles et a fédéré et organisé cette campagne de grande ampleur autour de 9 quartiers bruxellois.

Influenceuses et influenceurs étaient invités à conter « leur Bruxelles et leurs adresses secrètes ». Un parcours inédit - entre le Sablon, les Marolles, le Centre Dansaert, le quartier Sainte Catherine, Saint Jacques, la Grand Place, le Quartier Européen, le Boulevard de Waterloo ainsi que la Rue Neuve - qui a fait découvrir aux petites et grandes communautés de ces représentants de « choix », une Bruxelles personnelle et attachante.

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Au total, ce sont pas moins de 411 contenus créatifs et authentiques Instagram qui ont été produits et postés tout au long de l’été (380 stories et 31 posts) du 28 juillet au 1er septembre 2020. La campagne a atteint un total de 2.7M d’impressions et un taux d’engagement moyen de 2,2%. Des dizaines de sondages avec des centaines d’adresses bruxelloises ont ainsi été partagées par les internautes. « Feel The Brussels Vibes » fut un élan d’amour sans précédent sur la toile pour de nombreux petits commerçants, bars et restaurateurs, qui ressortent de plusieurs mois très difficiles liés à la crise sanitaire du covid-19.

Bien sûr, chaque influenceur avait une liberté totale quant aux endroits qu’il a choisi de mettre à l’honneur dans le quartier qu’il présentait, et c’est sûrement ce qui a fait le succès de cette campagne.

« Il a été émouvant de voir la manière dont les influenceurs étaient immédiatement partants pour la campagne. Ils avaient tous envie de mettre à l’honneur leurs adresses préférées et de faire découvrir cette Bruxelles qu’ils aiment tant, » indique Marion Min, CEO de Gravity Influencer.

« Pour la Ville de Bruxelles, il était important, notamment cet été, de montrer que les commerces et le secteur de l’HoReCa étaient ré     ouverts, accessibles facilement avec l’ensemble des moyens de mobilité dont dispose Bruxelles, mais aussi de manière sécurisée avec les dispositifs sanitaires post-Covid mis en place, » indique Fabian Maingain, échevin des affaires économiques de la Ville de Bruxelles. Et de poursuivre : « les influenceurs sont un magnifique relai de communication auprès de tranches de la population que nous souhaitons toucher. Ça nous a marqué de voir la sincérité et l’authenticité des discours des influenceurs envers Bruxelles. »

Cindy van Dyck

 Photo Cover : Maxime Prokaz