Félicitation pour votre bébé... ou pas

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site_pagina-image_nl_3Dans le cadre professionnel, trois femmes sur quatre sont confrontées à une forme de discrimination ou à un traitement inégal en raison de leur grossesse ou de leur maternité. Hoog tijd om daarmee komaf te maken. Ainsi, le Gouvernement fédéral et l'Institut pour l'égalité des hommes et des femmes, avec l'agence de communication Absoluut, ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation. Ils ont constaté que peu de femmes enceintes et de jeunes mères font valoir leurs droits si elles sont victimes de discrimination au travail. Beaucoup acceptent même de faire de leur rôle mère leur carrière. Pour certaines c'est un choix assumé, pour d'autre non.

La campagne est intitulée ‘Mama blijft aan boord’ (Maman reste à bord*).

Absoluut tente ici d'atteindre son groupe cible non pas à travers les médias traditionnels mais via de canaux avec lesquels les femmes enceintes sont souvent en contact tels que : flyers, folders, cartes postales et affiches (chez le gynécologue, dans les hôpitaux, les mutualités, chez les sages-femmes, à la Croix Rouge  et les lieux où se rendent enfants et famille). Mais aussi dans le magazine Flair (en français et en néerlandais et aussi dans le newsletter).Les publicités sur Facebook - y compris les quiz rigolos - s'adressent non seulement aux femmes enceintes et aux jeunes familles, mais aussi aux gestionnaires des ressources humaines. la campagne est également visible sur Instagram.

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Concept et création : team Absoluut