Ferrero à la conquête de Nestlé aux États-Unis


Ferrero fera ainsi l’acquisition de plus de 20 marques américaines bénéficiant d’un riche passé et d’une forte popularité, notamment certaines marques de chocolat emblématiques telles que Butterfinger®, BabyRuth®, 100Grand®, Raisinets®, Wonka® et le droit exclusif sur la marque Crunch® pour les confiseries et certaines catégories aux États-Unis, ainsi que des marques de bonbons telles que SweeTarts®, LaffyTaffy® et Nerds®. « L’arrivée dans notre portefeuille de marques de chocolats et de confiseries aussi puissantes contribuera à renforcer notre engagement visant à créer de la valeur aux consommateurs et aux clients en Amérique du Nord », a déclaré Lapo Civiletti, Directeur Général du groupe Ferrero.
Grâce à cette opération, Ferrero deviendra le troisième confiseur du marché américain, où il est surtout connu pour ses pastilles à la menthe Tic Tac®, ses pralines Ferrero Rocher®, sa pâte à tartiner aux noisettes Nutella®. Ferrero reprendra les usines de fabrication Nestlé de Bloomington, Franklin Park et Itasca, dans l’Illinois, aux Etats-Unis, incluant ses salariés. Il poursuivra ses opérations depuis les bureaux de Glendale, en Californie, et ses autres sites actuels situés dans l’Illinois et le New Jersey.
« Nous sommes très satisfaits de l’acquisition des activités de confiserie de Nestlé aux États-Unis qui dispose en effet d'un portefeuille exceptionnel de marques emblématiques bénéficiant d’un riche passé et d’une extraordinaire popularité. Cette opération renforcera la présence actuelle de Ferrero aux États-Unis, marquée entre autres par le rachat récent des marques de confiseries Fannie May et de Ferrara Candy Company. Elle nous permettra en outre de disposer d’une taille sensiblement plus importante, de proposer à nos clients une offre élargie de produits de haute qualité dans les catégories des barres chocolatées, des confiseries de sucre et des produits saisonniers, et de profiter de nouvelles opportunités de croissance passionnantes sur le plus grand marché de confiserie au monde. Nous sommes impatients d’accueillir au sein de Ferrero la talentueuse équipe de Nestlé et ainsi de continuer à assurer la croissance et à investir dans l’ensemble de nos produits et de nos marques sur un marché clé attractif et stratégique, » a déclaré Giovanni Ferrero, Directeur exécutif du groupe Ferrero.
L’opération est soumise aux conditions de clôture et d’approbations réglementaires d’usage, et devrait être clôturée vers la fin du premier trimestre 2018.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]