Fightclub crée le rebranding parfait pour Mediagenix

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Afin de souligner encore davantage ce rôle de pionnier à l’échelle mondiale et d’assurer la pérennité de l’entreprise, Mediagenix a demandé à Fightclub Belgium de procéder à un rebranding complet.

Aujourd’hui, nous sommes noyés sous les images numériques. Comme le monde réel, elles ne sont pas toujours parfaites. Nous constatons parfois des imperfections ou des ‘glitches’ dans les images. C’est le point de départ du nouveau style visuel conçu par Fightclub : le glitch fait référence au fait que le produit n’est visible que ‘derrière l’écran’. La palette de couleurs, avec des couleurs primaires vives, renvoie également au monde du numérique. Les couleurs secondaires sont plus douces et symbolisent l’aspect humain. Le contenu est essentiellement numérique, mais l’entreprise est composée de 350 employés en Europe, en Asie et en Amérique.

En plus d’un nouveau logo, dans lequel le M est construit avec trois piliers représentant les activités principales ‘strategize, manage and engage’, le tone of voice et la photographie ont également été définis. Les layouts fonctionnent de manière modulaire, ce qui permet au style visuel de continuer à évoluer et de s’adapter aux besoins futurs.

Avec ce rebranding, Mediagenix souhaite se positionner comme un éditeur de logiciels visionnaire et tourné vers l’avenir en termes de communication, prêt à poursuivre son expansion. Le nouveau style a été lancé le 28 mai.

CREDITS

Client: Mediagenix

​Client contact: Geert Van Droogenbroeck, Shamini Shah

​Agency: Fightclub

​MD Fightclub: Dennis Kenis

Head of Creative Services: Kim Devos

​Account Manager: Vanessa Janssens, Vincent Vandam

Account Executive: Margot Janssens

Creative Director: Stijn Pauwels

​Creatives (art): Lode Vochten, Bram Van Moorhem, Mona Lisa-Venlet

​Design/art direction: Mona Lisa-Venlet

Motion: Elien De Geetere, Samuel Allemand