Après un test mené durant 9 mois dans les Hypermarchés de Schoten et de Bierges, Carrefour Belgique met en oeuvre le principe de la file unique dans son Hypermarché Carrefour d’Evere. Le test s'avérerait concluant, l’attente aux caisses ayant nettement diminué, le flot de clients s’écoulant plus rapidement en se distribuant de manière plus homogène entre les caisses.
Fort de ces résultats, le distributeur a donc décidé d’étendre ce service à d’autres Hypermarchés, et Evere est le premier magasin à en bénéficier. Le principe est simple, les clients sont dirigés vers les caisses par un marquage au sol, ils font la file l’un derrière l’autre, et chaque fois qu’une caisse se libère, l’écran invite le client suivant à s’y présenter en lui indiquant le numéro de la caisse disponible. Une hôtesse d’accueil est présente pour informer et aider les clients. A Evere, 10 caisses sont dévolues au système de la file unique. Mais, s’il préfère, le client conserve la possibilité de se rendre à l’une des 4 caisses traditionnelles. Les 6 caisses réservées au selfscan sont maintenues et seront aussi organisées selon le système de file unique. Carrefour entend ainsi conjuguer la rapidité de la file unique avec la rapidité du selfscan. D’autres Hypermarchés Carrefour adopteront cet agencement dans les mois à venir.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]