Construire des relations commence par rassembler les gens, des employés aux clients. C'est pourquoi l'agence Choco est de plus en plus sollicitée pour concevoir et superviser de A à Z des activités internes ou des événements externes. Le PrixFintroPrijs, une soirée de spectacle éblouissante au cours de laquelle Fintro a célébré la nouvelle génération d'artistes belges, en est un excellent exemple.
Chaque année, les PrixFintroPrijzen sont décernés à de jeunes artistes polyvalents dans cinq catégories : arts visuels, cinéma et photographie, danse et théâtre, littérature francophone et néerlandophone. Choco a délibérément choisi de transcender la traditionnelle cérémonie de remise des prix et d'en faire une expérience interactive et dynamique pour les participants et le public.
Avec des présentations inspirantes du réalisateur Michaël R. Roskam et d'autres, un mélange de morceaux de live piano et d'animations vidéo, et même des intermèdes avec des reportages originaux, Choco a maintenu l'élan tout au long du show. "Mais jamais sans engagement, car même dans les éléments les plus ludiques, l'esprit de la marque doit rester présent," estime M. Miller. Et lorsqu'on organise un tel événement, une bonne préparation est cruciale. "Le spectacle du soir a été l'apothéose très médiatisée d'un travail d'équipe intensif," déclare fièrement M. Miller.
Ainsi, Choco a conçu, créé et supervisé les différents éléments de l'événement :
- l'approche thématique et le format de l'événement
- conception, scénario et création de reportages vidéo et d'animations
- scénario et script de l'ensemble de la soirée
- direction et supervision de l'événement
- captation en direct
- conception et aménagement de la salle
Enfin, Choco a également conçu et créé toutes les communications. L'agence a ainsi assuré une synergie parfaite entre les différents médias.
Regardez l'aftermovie de l'événement ici :