Fiona Gilen

New kids in town

"Où vous voyez-vous dans 15 ans?"

J'ai 10 ans et je rêve de devenir journaliste. J'aime écrire, j'ai envie de voyager, et j'ai cette image du grand journaliste qui parcourt le monde, fait des découvertes incroyables et vit de sa passion.

Neuf ans passent, j'ai 19 ans. Toujours convaincue de devenir journaliste, je m'inscris en com' à l'UCL après avoir étudié un an à l'IHECS. Pendant 2 ans, je découvre ce domaine et je me découvre moi-même. Je m'épanouis, je m'accroche parfois, j'apprends et j'évolue.

J'ai 21 ans. En 2 ans, à travers cours et stages, je découvre le métier de journaliste, le vrai, loin de l'image que je m'en étais faite. Et si je ne voulais plus être journaliste? Après (longue) réflexion, j'accepte de laisser de côté une partie de mes rêves d'enfant pour laisser place à ma créativité à travers un métier digital et surtout, à mon envie de pratiquer après 3 ans de théorie.  

J'ai 23 ans et je viens d'être engagée chez NGroup. Après 1 an de Master en Communication Digitale à l'ECS et un stage de 8 mois chez MKKM, je me sens à la bonne place. J'ai trouvé un job que j'aime dans une entreprise humaine avec de belles valeurs, aux côtés de belles personnes.

À l'aube de mes 25 ans et après 2 ans de vie professionnelle, j'ai appris que l'on ne peut jamais vraiment savoir ce que la vie nous réserve. Elle est faite d'imprévus, de doutes, de surprises, de changements. Mais elle est bien faite et je suis convaincue qu'elle nous mène là où l'on doit être, et que chaque étape de notre parcours est une belle leçon. Alors j'ai hâte de voir où la vie me mènera... Et j'adore l'idée de ne pas savoir où je serai dans 5, 10, ou encore 15 ans.

La suite c'est sur Linkedin que ça se passe !