Fledge lutte contre le lockdown des animaux captifs

Crea / News

Pour des millions de personnes dans le monde, le confinement a signifié des mois d'isolement pour préserver la santé publique. Bien que notre quarantaine temporaire contraste fortement avec celle de milliards d'animaux enfermés toute leur vie : les animaux en captivité dans l'agriculture industrielle, les laboratoires, les parcs marins, les zoos privés, l'industrie de la fourrure et les cirques. Ce sont des animaux qui passent leur vie dans des cages, des caisses ou des bassins où ils subissent des formes extrêmes de confinement et la monotonie de leur existence. Ils sont victimes de nos habitudes alimentaires, de nos choix de mode, de nos expériences scientifiques et de nos divertissements.

La société de production belge Fledge a créé un puissant film en ligne pour la Humane Society International (HSI) qui fait réfléchir les spectateurs. Le film a été écrit et réalisé par Maria Leon au sein du département interne de scénarisation de Fledge,"Format". Avec une voix off captivante de l'acteur écossais Ewan Black et une bande-son convaincante du groupe belge Svínhunder, le film de 120 secondes "End The Lockdown for Animals" fait réfléchir les spectateurs sur leurs propres sentiments de frustration et d'isolement pendant le lockdown, dans l'espoir de susciter de l'empathie pour les milliards d'animaux exploités en captivité.

Alors que plusieurs régions du monde commencent à reprendre systématiquement le cours de la vie après des mesures de quarantaine strictes, les affiliés de l'HSI du monde entier ont lancé conjointement le film le 4 octobre, à l'occasion de la Journée mondiale des animaux. Ce sont les États-Unis, le Canada, l'Inde, le Népal, le Sri Lanka, la Corée du Sud, le Vietnam, le Mexique, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, le Brésil, le Costa Rica, le Salvador, le Honduras et le Guatemala. 

Dans le cadre de la campagne, HSI met en avant six points clés sur la façon dont les gens ordinaires et les gouvernements nationaux peuvent apporter des changements pour mettre fin à une vie de confinement des animaux, à découvrir sur hsi.org/lockdown.

Credits
Production Company: Fledge
Writer & Director: Maria Leon
Producer: Roeland Jeangout
Editor: Joris Willems
Sound Studio: Sonhouse
Soundtrack: Svínhunder
Voice-Over: Ewan Black
Grading: Florian Keirse