Florent Diverchy apporte sa pierre à l’édifice européen

News / People

Dans le monde d’aujourd’hui, les données jouent un rôle capital dans la croissance des entreprises et il n’est donc pas surprenant que la plupart d’entre elle dépensent beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pour la récolte, la contextualisation, l’analyse et l’interprétation des données consommateurs, afin de prendre finalement les bonnes décisions.

Mais les données jouent également un rôle capital au niveau sociétal et permettent de faire la différence ultime dans les problèmes complexes que nos gouvernements sont appelés à gérer : tracking du Covid, fluidification du trafic dans nos grandes métropoles ou analyse des flux de population au sein d’un pays ou d’un continent sont autant de défis que les data aident à résoudre au quotidien.

Cependant, pour y arriver, les gouvernements n’ont pas toujours à leur disposition les budgets conséquents du secteur privé. Afin de les aider à résoudre ces grands défis, la Commission Européenne a donc décidé en 2021 de réfléchir à un modèle pour permettre aux offices de statistiques nationaux de réutiliser les données des entreprises privées, tout en garantissant les intérêts de ces sociétés, et la vie privée des consommateurs.

Afin de trouver l’équilibre parfait entre les intérêts des gouvernements, des sociétés privées et des citoyens, un groupe de 20 experts européens a planché pendant 1 an sur une recommandation, publiée le 28 juin 2022.

Florent Diverchy, Marketing Intelligence Manager, responsable de l’utilisation éthique de nos données, ainsi que de l’analyse et de l’interprétation de nos campagnes, a été sélectionné pour faire partie de ce groupe d’expert de haut niveau. Ce vendredi 21 octobre, Florent est invité à présenter les recommandations du groupe d’expert à la Conference of European Statistics Stakeholders, à l’Université "La Sapienza" de Rome, devant un public international de statisticiens.

Produpress est fier de voir l’expertise de ses employés reconnue au niveau européen, et de pouvoir mettre le même soin, la même éthique et la même expérience au service de ses clients.