Focus Advertising fume désormais le cigare

DM-Cortes_2

Crea / News

DM-Cortes_2

Communiquer sur les cigares et le tabac en général reste un exercice délicat. Un de ceux qui réclame à la fois de l'expertise et l'expérience. Et c’est pour cela que le fabricant de cigares J.Cortès de Zwevegem s’est adressé à Focus Advertising.

Une entreprise belge qui reprend une société américaine, c’est devenu rare de nos jours. Mais cela existe encore. J. Cortès vient en effet de racheter Oliva, son concurrent américain dans le secteur, et renforce ainsi encore sa gamme déjà étendue de cigares premium roulés à la main.

Focus Advertising est partie avec son client visiter les plantations et la manufacture de tabac au Nicaragua pour réaliser un reportage photo et vidéo, ainsi qu’un film en réalité virtuelle, qui racontent l'histoire des deux familles. La nouvelle collaboration et les films ont été présentés au secteur pour la première fois lors des salons internationaux de Dortmund et Las Vegas.

Les clients ont reçu depuis novembre de plus amples informations dans une DM box comprenant une brochure luxueuse, une lettre personnalisée et 3 cigares de la gamme commune. Les brochures des produits des deux sociétés ont été regroupées dans une pochette de disque hype et très chic.

Focus Advertising a également coordonné les RP avec la presse économique et professionnelle.

Credits

client
J. Cortès, Frederik Vandemarliere, CEO

team
Karel Vanoverberghe: creative director & photography
Kelly Deceuninck: art director
Johan Van Hecke: sr account executive + PR coordination
Klaas Fremaut : account supervisor
Wouter Van Parys – CNOCSPOT: movie
Kevin Alderweireldt - PYume VR: VR-movie