Roularta veut promouvoir le shopping en ligne chez les commerçants locaux et vient pour cela de lancer en Flandre la plateforme d’e-commerce « Storesquare ». En collaboration avec la KBC et Unizo. Focus Advertising a vu ses propositions retenues et a remporté le budget pour la campagne de lancement.
Focus Advertising a imaginé le concept, le slogan « Storesquare houdt uw winkel open, elk uur van de dag » (Storesquare garde votre magasin ouvert à toute heure du jour) et conçu une campagne 360°. Au départ de l'idée du « meilleur des deux mondes » – une combinaison de l'expertise du commerçant local et de la disponibilité en ligne 24/24h – des annonces inspirées de la vraie vie ont été produites avec des éléments typiques « pixellisés ». La reconnaissance locale est essentielle dans cette campagne. C’est pourquoi, c’est à chaque fois d’authentiques commerçants qu’on retrouve impliqués dans l’action.
La campagne sera entièrement soutenue par des annonces dans les titres des partenaires, parmi lesquels ceux de Roularta qui assumeront la part principale. Il y aura aussi une grande campagne en ligne avec des bandeaux web sur les sites partenaires, des mailings ciblés, des annonces display Google, des campagnes Facebook, etc. La campagne vise non seulement à attirer les commerçants - comme nouveaux clients en ligne - mais aussi les consommateurs afin qu’ils découvrent cette plateforme d’e-commerce.
La communication de Storesquare dans le point de vente est également valorisée de manière originale par des stickers vitrine et de chouettes post-it qui invitent le client à visiter le site web.