Ford Belux et Ogilvy Social.Lab prolongent les "Conditions Salon spectaculaires" avec Vidal et Anna KTina

Crea / News

Début janvier, Ford Belux a lancé avec Ogilvy Social.Lab une campagne pour ses "Conditions Salon spectaculaires". 

Tout roule pour la campagne grâce à un mix de print, social media, bannering, spots radio et à une landing page spéciale. Si la prolongation des conditions est communiquée via les mêmes canaux, un nouveau format vient s’ajouter : pour atteindre les jeunes générations, Ford Belux et Ogilvy Social.Lab font appel à l’aide de trois influenceurs : Julie Vermeire (@julievermeire), dont deux côté francophone : Vidal (@vidalalexe) et Anna KTina (@annaktina).

Chaque créateur de contenu a réalisé une vidéo dans un lieu présent pendant la première partie de la campagne. Julie Vermeire sur la plage de Blankenberge, Vidal au Mont des Arts, et Anna KTina au fort Thüngen (Luxembourg). Ils y croisent une Ford démesurément spectaculaire, réalisée grâce au studio de motion 3D Eternitease. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VIDAL (@vidalalexe)

Travailler avec des influenceurs, c’est perdre un peu le contrôle de sa marque, mais c’est aussi compter sur l’authenticité de ces derniers et sur la confiance de leurs followers. Pour cette campagne, Ford Belux et Ogilvy Social.Lab ont sélectionné trois influenceurs dont l’âge et l’expérience coïncident avec ceux du groupe cible que Ford veut atteindre. ​ ​

Côté francophone, Vidal est un créateur de contenu bruxellois bien connu et l’un des TikTokers les plus influents de Belgique. Dans ses vidéos, missions GTA, interviews de rue ou reportages, il parle souvent avec son audience dans les rues de la capitale, faisant de lui un connaisseur de ses moindres recoins. L’influenceur explique : "J’ai décidé de prendre part à cette collaboration avec Ford pour l’authenticité du projet, l’originalité de la direction artistique ainsi que la touche du jeu vidéo qui résume bien mon enfance ainsi que mon travail actuel. C’est différent de ce que je fais d’habitude et ce fut un réel plaisir de participer à ce projet." Anna KTina, elle, est une influenceuse luxembourgeoise qui est aussi photographe et social media manager. Depuis 2014, elle tient un blog lifestyle où elle parle voyage autour du monde, mode et vie au Luxembourg.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anna Katina (@annaktina)

Crédits :

Account : An Vandevelde, Maïte Camerman, Louise Lechat, Marie Buyens, Cynthia Gomez

Creative Director: Willem Van den Hoof

Creatives: Maxime Andrien, Adnan Chehima, Liesbet Van Noten

Strategy: Emmanuel Van Den Brûle

Graphic Design: Xavier Vanderplancke

Influence: Quentin Glodé, Douglas Scraeyen, Miriam Burgos

Media: Mindshare: Veronica Arteaga

Website: VMLY&R

TV Producer: Brigitte Baudine

Production House video: Eternitease

Production House radio: Famous

Production House banners: BigSmile

Retouches photos: François-Olivier De Deyn

Client: Ford Belgium, vertegenwoordigd door Hilde Phlippo