Ford installe ces concessions digitalisées en Belgique

FordStore Ford

News / Retail

FordStore Ford
Officiellement présenté en Europe en juin 2014 avec l’ouverture à Londres, le concept "FordStore" de Ford est peu à peu déployé à travers l’Europe entière dont notre pays. Au programme, des concessions qui font la part belle au digital et ses outils, avec de la réalité augmentée et un Power Wall (composé de neuf grands écrans de 55" HD) qui permet de voir en temps réel sa future auto et ses options. Mieux que s'installer dans un véritable véhicule? La marque semble y croire puisqu'elle a prévu de faire subir cette montée en gamme à 500 showrooms en Europe - la Belgique à elle seule en comptera une vingtaine. Il faut dire qu'il faut encore la surprendre cette clientèle: Selon une étude récemment publiée par le cabinet Accenture, 80 % des clients se rendent sur le Web avant de venir en concession et 62 % des personnes interrogées dans le cadre de cette même enquête affirment commencer leur processus d’achat en ligne, en consultant notamment les réseaux sociaux.
Les transformations seront bien sûr payées par les concessionnaires, qui devront débourser chacun quelques 150.000 euros pour les installations digitales, sans compter les éventuels travaux de réfection des bâtiments. Ces magasins revisités auront alors le droit d'accueillir un modèle exclusif du constructeur: la Ford Mustang, importée des Etats-Unis en nombre limité pour l'occasion.