Fosbury & Sons ouvre un espace de coworking à Amsterdam

Communication / Design / News

Le Fosbury & Sons de Prinsengracht, aux Pays-Bas, est le premier site international du concept de coworking belge Fosbury & Sons. Il est abrité dans un impressionnant bâtiment de 6 000 m2. Ce bâtiment emblématique accueille plus de 250 entreprises et entrepreneurs. Les fondateurs de sociétés telles que Blendle, Van Moof, Ticketswap, Ace & Tate, Top Notch, Tony Chocolonely, The Media Nanny et Temper sont parmi les premiers membres de Fosbury & Sons Prinsengracht. 

"C'est notre première implantation en dehors des frontières belges. Il était presque évident de le faire dans le bastion des entreprises qu'est Amsterdam", déclare Stijn Geeraets, co-fondateur de Fosbury & Sons. "Dans notre recherche, nous avons rencontré les propriétaires de l'immeuble, Millten (Foppe Eshuis & Lennart Rottier) et Million Monkeys (Maarten Beucker Andreae). Avec eux, nous avons délibérément choisi une entreprise commune pour l'exploitation de l'ancien hôpital de Prinsengracht. Le fait que nous soyons autorisés à emménager dans cette belle maison du canal avec tant d'histoire est presque irréel. Nous l'avons traité avec tout le respect qui lui est dû et nous en avons fait un lieu privilégié pour l'Amsterdammer. Nous pensons que les Pays-Bas sont prêts pour notre vision : des espaces de travail élégamment meublés, qui ont un aspect professionnel mais chaleureux".

Le bâtiment du XIXe siècle qui abrite Fosbury & Sons était connu sous le nom de l'hôpital de Prinsengracht jusqu'en 2014. Depuis 1994, le bâtiment était un site de l'Onze Lieve Vrouwe Gasthuis (OLVG) et l'hôpital s'est vu confier une fonction de recherche plutôt qu'une policlinique. Les derniers lits ont disparu en 1996 et en 2014, le bâtiment a été vendu à Million Monkeys and Millten. Le monument a été intensivement rénové pendant cinq ans par le promoteur du projet Millten, en collaboration avec l'architecte de MVSA Architects, Roberto Meyer.