Franc succès pour le Start it @KBC

Communication / Marketing / News

start it kbcPour la cinquième année consécutive, 85 aspirants entrepreneurs présentaient ce mardi leur projet commercial au jury de l’accélérateur Start it @KBC. 49 start-up ont finalement été sélectionnées. Le jury a été impressionné par les dossiers présentés : réflexion, excellente préparation et potentiel commercial prometteur étaient au rendez-vous. « Pour cette 15e pitchwave en cinq ans, nous avons pu constater que le paysage des start-up belges arrive aujourd’hui à maturité, tant du point de vue de la qualité que de la quantité. Des équipes toujours plus internationales s’intéressent à notre culture entrepreneuriale créative », commente Lode Uytterschaut, Fondateur de Start it @KBC.
1200x1200-1Le hub bruxellois de Start it @KBC, situé dans la zone du Canal en plein essor, accueillait ce mardi 20 février la première pitchwave de 2018. Pas moins de 168 start-up avaient introduit un volumineux dossier. 85 d’entre elles ont eu l’occasion de présenter leur idée et leur modèle commercial à cinq équipes de jurés composées d’entrepreneurs et d’investisseurs expérimentés. L’enjeu était de taille : un programme d’accélération de trois mois, sur mesure, un hébergement d’un an et demi au sein de l’un des hubs Start it @KBC et le soutien spécialisé d’experts et de mentors. 49* start-up prometteuses ont finalement été sélectionnées et rejoindront la plus grande communauté start-up de Belgique.
1200x1200
Les start-up sont actives dans de très nombreux secteurs. Lode Uytterschaut : « S’il faut trouver un dénominateur commun, je pense que ce serait l’attention croissante portée à la durabilité. Transport, mobilité, énergie… sont des domaines qui sont toujours plus représentés et qui exploitent souvent des technologies intelligentes. En tant qu’accélérateur, nous suivons aussi cette tendance : elle ouvre des perspectives pour nos partenaires, nos experts et nos mentors qui assisteront ces start-up. ». En 2018, Start it @KBC continuera par ailleurs à jouer un rôle d’avant-garde au niveau de l’entrepreneuriat féminin. Lode Uytterschaut : « 26,5% des équipes des nouvelles start-up comptent une ou plusieurs femmes dans leurs rangs. D’une manière générale, le nombre de candidates entrepreneuses augmente, et nous continuerons à prendre des initiatives dans ce sens. »
Ce jeudi soir, à l’occasion du Kick-off et en présence des partenaires de Start it @KBC, les 49 nouvelles start-up feront connaissance entre elles et apprendront tout ce qu’il faut savoir au sujet du programme d’accélération que leur propose Start it @KBC.