Francetelevisions et Gédéon lancent un concours pour Culturebox

Communication / Media / News

Francetélévisions a lancé la chaîne éphémère CultureBox le 1 février dernier. Cette scène virtuelle offerte à tous les Français, a pour ambition de soutenir les artistes face à la crise sanitaire et à la fermeture des salles de spectacles et de concerts, des festivals, des musées. CultureBox a été lancée en une dizaine de jours seulement et Gédéon en a conçu et produit toute l’identité en 7 jours.

Parmi les idées créatives proposées par l’agence, il y avait celle de lancer un concours auprès d’étudiants en écoles d’art et plus spécifiquement en graphisme animé (motion design). Dans la droite ligne du projet CultureBox, la volonté était d’offrir aux étudiants un espace d’exposition prestigieux à leur créativité.

Ce concours s’est accompagné de workshops en ligne animés par les équipes créatives de Gédéon. Des rencontres imaginées avec les écoles pour s’intégrer aux programmes pédagogiques de celles-ci. En 4 semaines, Gédéon a reçu plus d’une centaine de projets des élèves des prestigieuses écoles Gobelins, LISAA, ENSAAMA, Estienne, ECV Paris et ECV Bordeaux. Une belle exposition pour découvrir de jeunes et peut être futurs talents de la scène motion design.

Un jury composé de Stéphen Harlé, Directeur artistique de Culturebox et de France 2, Nicolas Famery, Directeur de création, Lazare Bessière, Directeur artistique, Pauline de Decker, chargée de projet, Eglantine Guitard, productrice et Emmanuelle Lacaze, Présidente de Gédéon, a sélectionné les 22 meilleurs projets qui seront diffusés sur l’antenne de CultureBox à partir du 10 mars.

Ces idents seront signés du nom des élèves lauréats du concours et de leurs écoles.