À l'occasion de l'Assemblée générale du World DAB, Francis Goffin a reçu le "WorldDAB Award for Outstanding Service" ou, en français, "le Prix WorldDAB pour prestations remarquables". Ce prix est décerné à une personne qui a contribué à promouvoir le DAB+. Cette reconnaissance professionnelle intervient un an après le lancement officiel du DAB+ en Belgique francophone, un lancement considéré comme une réussite remarquable au niveau international.
Francis Goffin travaille dans l'univers de la radio depuis plus de quatre décennies et compte à son actif la création, la direction et le conseil de multiples stations de radio. Il a notamment été à la tête des radios RTL et pendant environ dix ans celui des radios de la RTBF. En 2013, c'est sous son impulsion que la RTBF et les principales radios privées créent conjointement MaRadio.be, une alliance public-privé autour de la radio numérique qui à ce jour a lancé deux initiatives en Belgique francophone : la plateforme unique Radioplayer.be lancée en 2014 et la promotion du DAB+ à partir de 2018. Francis Goffin est actuellement Président de MaRadio.be et membre du Comité directeur du WorldDAB depuis 2013.
Le DAB+ gagne indéniablement en puissance en Belgique francophone. Un an après son lancement, plusieurs indicateurs confirme une popularité qui monte en flèche. Près d'un·e francophone sur cinq déclare écouter la radio sur une plateforme DAB+ moins d’une fois par mois ou plus. De plus, le nombre de récepteurs radio disponibles à la vente qui sont compatibles DAB+ est en nette progression.