FamousGrey et Famous Relations n’ont cessé de se rapprocher ces dernières années, ce qui a permis la réussite de nombreuses campagnes en commun pour des clients tels que Volvo, Proximus et Garmin. Répondre aux changements du marché n’est pas nouveau pour les deux agences. Elles le prouvent une fois de plus avec le lancement de Famous Creators : un nouveau service qui fait le lien entre des créateurs de contenu pleins de potentiel et des marques qui souhaitent élever leur visibilité en ligne au niveau supérieur, dans un paysage médiatique et numérique en constante évolution.
Réunir marques et talents : tout le monde y gagne
Un contenu de marque qui manque d’authenticité et mis en scène de manière millimétrée ? Ce n'est plus à l’ordre du jour en 2023. Aujourd’hui plus que jamais, les marques veulent raconter des histoires authentiques et facilement identifiables par leur public cible. Les créateurs de contenu constituent une solution particulièrement efficace pour raconter ces histoires : ils ne sont plus uniquement un atout à tenir en compte dans la stratégie marketing des entreprises, mais surtout un canal de communication puissant qui s'est énormément professionnalisé au cours des dernières années. Il y a quelques années seulement, les influenceurs tentaient parfois maladroitement de se frayer un chemin en termes de création de contenu. Aujourd’hui, la Belgique compte des milliers de photographes, vloggers, TikTokkers et autres profils aux nombreux talents numériques.
Cependant, depuis l’avènement des algorithmes ultra-personnalisées des pages ‘Pour toi’ de TikTok et d’Instagram, la question du ‘qui’ raconte l’histoire a perdu de son importance et le ‘comment’ prime. Plus que jamais, on a donc besoin de créateurs de contenu capables de sortir des sentiers battus. FamousGrey et Famous Relations veulent donc donner à ces créateurs la possibilité d'utiliser leurs talents d’une manière encore plus large, proposant ainsi aux marques du contenu digital innovant et inspirant. En d’autres termes, une situation où tout le monde y gagne.
Famous Creators : un service complémentaire qui concentre toute l'expertise Famous
La mise en place d'un nouveau service comme Famous Creators n'est possible que grâce à l’éventail unique d'expertises que FamousGrey et Famous Relations peuvent offrir : en tant qu'expert en image de marque, FamousGrey peut s'appuyer sur l'expertise de Famous Relations en matière de marketing d'influence, sur les connaissances de FamousGrey X dans les domaines du digital et des reseaux sociaux, ainsi que sur le savoir-faire de FamousGrey Productions en matière de production. Francis Lippens, CEO de FamousGrey, explique : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer ce concept unique, qui réunit toutes nos compétences. Famous Creators apporte une réponse aux nombreuses questions et évolutions de l'économie des créateurs d'aujourd'hui, comme par exemple, la demande croissante du public pour un contenu pertinent et crédible. Nous voulons donner aux créateurs de contenu, qu'ils soient débutants ou bien établis, la possibilité de créer ce type de contenu pour des marques sans les restrictions liées au partage de contenu sur leurs propres chaînes. Les gens connectent de plus en plus avec des marques et des créateurs, non seulement pour leur notoriété, mais surtout pour leur talent créatif et leurs compétences. »
Famous Creators est disponible depuis le 04 octobre, tant pour les créateurs de contenu que pour les marques. Les créateurs peuvent s'inscrire via famouscreators.be pour faire partie du répertoire de talents, tandis que les marques peuvent s'inscrire pour recevoir une approche personnalisée en termes de stratégie, création, production et distribution de native content unique créé par des créateurs de contenu.
Une fois le contenu produit par le Famous Creator, celui-ci pourra être partagé sur les différents canaux digitaux de la marque. Enfin, Famous Creators propose également des boosts de performance pour mesurer l'efficacité de ces contenus. Par ailleurs, Famous continue évidemment de proposer et mettre sur pied des campagnes d'influence intégrées, en collaboration avec des influenceurs prometteurs et talentueux.