FRED & FARID et Fridays For Future lancent une pub touristique pour Mars

Crea / News

Lancé en juillet, le rover Perseverance de la NASA a atterri sur Mars ce jeudi 18 février. À cette occasion, FRED & FARID Los Angeles a crée un film satirique pour Fridays For Future, le mouvement mondial de Greta Thunberg pour le changement climatique.

Le film met en lumière l'ironie de la conquête spatiale. À l'heure où une pandémie secoue le monde entier, les programmes spatiaux financés par le gouvernement et le 1% ultra-riche du monde sont concentrés sur Mars alors que 99% des humains devront rester sur Terre.

Nommé "1%", le film est une publicité touristique satirique pour Mars. Il encourage les spectateurs à la perspective de s'échapper vers la planète rouge où il n'y a "ni guerre, ni criminalité, ni pandémie, ni pollution" - pour ensuite révéler l'étonnante vérité mentionnée ci-dessus, et un appel à l'action, avec la réplique : "Et pour les 99% d'humains qui resteront sur Terre, nous ferions mieux de remédier au changement climatique."

C'est la troisième collaboration entre FRED & FARID Los Angeles et Fridays For Future. Après avoir sensibilisé aux effets du changement climatique avec "House on Fire" et "If You Don't Believe In Global Warming, How About Local Warming", les deux organisations ont cette fois-ci cherché à créer un film qui motiverait réellement les gens à agir, avec un message qu'ils ne pourraient pas ignorer.

Crédits :

Agency : FRED & FARID Los Angeles

Client: Fridays For Future 

Title of ad: 1%

Chief Creative Officers: Fred & Farid

Brand Supervisor: Joe Hobbs & Katharina Maier

Agency Supervisor: Jules Chaffiotte 

Creative Director: Nicolas Bethier

Copywriter: Hilary Smith 

Agency Producers: Amanda Van Caneghem, Andy Caramanzana

PR: Jalila Levesque 

Colorist: Axel Delwarte, Paul Murgier

Music + Audio Post Production: Squeak E Clean Studios

Composer: Justin Hori

Sound Design: Kennon Ward + Stuart St. Vincent Welch

Senior Mix Engineer: Drew Fischer

Senior Producer: Danielle Toporoff