Frisk prend soin de vos relations sociales

Frisk

Crea / News

Frisk

Une haleine désagréable peut avoir des conséquences désagréables. L’amour de votre vie qui vous quitte, ou le job de vos rêves qui vous passe sous le nez… C’est pourquoi Serviceplan a pensé à une activation « rafraîchissante » pour Frisk, celle-ci s’est déroulée à Bruxelles, Anvers et Gand.

Baptisé « The Brutally Honest Breath Meter », un abribus interactif invitait la foule à passer un test d’haleine amusant. Un capteur intégré mesurait ainsi le niveau d’haleine des passants et leur communiquait le résultat de façon plutôt directe. « Your breath smells so nasty your ass feels offended ». En cas d’alerte, aucun souci car sur base de l’intensité de votre souffle (4 niveaux), l’abribus vous offrait gratuitement des pastilles « Frisk 2 Hours Clean Breath ». Une action signée Serviceplan.

Un volet digital prolonge l’action via un microsite. Tweetpropre.be rassemble ainsi les tweets les plus « puants » remplaçant certains mots par d’autres. Concrètement, l’auteur d’un tweet puant reçoit une version clean de son message avec un lien vers le microsite où celui-ci peut revoir son tweet et le retweeter dans sa version propre. Parce que pour Frisk, les gens ont droit aussi à un peu de fraîcheur sur Twitter.

Credits:
Client: Frisk
Agency: Serviceplan
ECD: Sam De Win
Creative team: Nicholas Sterckx & Jan Leenders, Wouter Huyghe & Patrick Vermeylen
Design: Sébastien Bontemps, Denise Hermo
Digital: Plan.net
Account team: Félice Vandenabeele, Pierre-Antoine Van Wijmeersch