Frizby, l'app qui transforme l’évaluation annuelle des employés
Tandis que s’ouvre la saison des traditionnels entretiens d’évaluation de mi-année dans la plupart des entreprises, la start-up bruxelloise Frizby propose de bouleverser ce modèle habituel d’évaluation des employés. Cette application facilite l’échange de feedback entre collègues tout au long de l’année, permet aux employés d’établir des objectifs à court-terme ou moyen-terme, de visualiser sa progression personnelle et de planifier plus régulièrement des entretiens informels entre manager et employé. Frizby entend donc fluidifier la communication interne, améliorer le bien-être des employés et ainsi avoir un impact positif sur les résultats de l’entreprise.
Frizby propose de s’éloigner du modèle d’évaluation (semi-)annuel et d’adopter un modèle plus souple et continu où les entretiens employé-manager deviennent plus fréquents et moins formels. Ces moments privilégiés n’ont pas pour vocation de mener à une évaluation cotée ou à une augmentation salariale. Ils permettent de discuter des challenges rencontrés, de l’état d’avancement des objectifs fixés et d’en déterminer de nouveaux à court terme.
La plateforme proposée par Frizby est une solution digitale ergonomique qui permet d’avoir une vision claire de ses objectifs et d’en observer l’évolution. Elle permet à chacun d’émettre ou de demander du feedback à ses collègues à tout moment. Compilées puis synthétisées, les informations serviront ensuite de support de discussion entre managers et employés.
Une solution sur mesure pour les nouvelles générations
Redynamiser les processus de feedback et d’évaluation est une nécessité si l’on veut s’adapter à la nouvelle génération de travailleurs. Les générations Y et Z ont un besoin plus accru de reconnaissance continue et régulière et sont plus familiarisés avec des applications qui sont construites sur l’échange et l’instantanéité.
Frizby tend à intégrer ces tendances en rendant le feedback plus fréquent, plus intuitif et plus valorisant pour l’employé. L’appréhension d’une évaluation disparaît au profit d’un suivi et d’un coaching régulier, dans une optique d’amélioration. Le feedback devient décomplexé et un vecteur de motivation et de reconnaissance.
En l’espace d’une année, Frizby a obtenu un premier financement de Digital Attraxion et a signé un premier contrat avec l'accélérateur Start it @KBC, qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs. L’application est actuellement en test dans différentes entreprises telles que Syntra et Huggys Bar.
Désormais, la startup ambitionne de multiplier les contrats auprès de PME belges pour ensuite s’étendre aux pays voisins. L’application peut être testée gratuitement en se rendant sur le site frizby.co.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]