Fruitz et Mutant lancent une campagne à 360° pour tous les goûts
À l'origine française, l'application de rencontre Fruitz, rachetée par Bumble en 2022 et également active en Belgique depuis 2017, continue de voir sa popularité croître. À l'aide de quatre métaphores ludiques de fruits, les utilisateurs peuvent préciser ce qu'ils recherchent, qu'il s'agisse de rencontres occasionnelles, d'une relation sérieuse ou de quelque chose entre les deux. En effet, l'application de rencontre estime qu'en 2023, personne ne devrait avoir honte de ses véritables intentions et lutte donc contre les tabous et les préjugés. Pour renforcer ce message, Fruitz lance sa toute nouvelle campagne à 360° en Belgique à partir du 25 septembre, avec la baseline "Fruitz dates to your taste".
La campagne se compose de publicités sociales, de publicités sur YouTube, de guérilla marketing, de marketing d'influence, de RP et de out-of-home et repose sur deux piliers essentiels pour la plateforme :
1. Marketing : Les anciennes campagnes de marketing, qui consistaient principalement en un fond rose montrant les différents emojis Fruitz et des slogans accrocheurs, cèdent la place à la première campagne qui met réellement un visage sur les utilisateurs de Fruitz. Une première pour la marque, qui souhaite ainsi cibler entièrement les Belges de la génération Z, et en particulier les jeunes qui utilisent l'application pour la première fois.
2. Lifestyle : Fruitz décrit son objectif principal comme étant de "rendre les rencontres aussi faciles que possible pour les jeunes, en particulier les femmes, et de les encourager à sortir avec courage et surtout avec honnêteté". La campagne actuelle est tout à fait conforme à l'une des valeurs clés de Fruitz : l'honnêteté. L'importance d'apprendre aux gens à être ouverts sur leurs attentes, à ne pas perdre de temps l'un pour l'autre et à construire une relation sur des bases claires est encore renforcée par cette campagne globale.
Pendant la campagne, la marque met également sur pied une équipe de guérilla dans les rues de Bruxelles et fera goûter Fruitz à tout le monde. Comment les reconnaître ? À leurs coupes de cheveux audacieuses représentant les quatre fruits différents de Fruitz. Lors des événements étudiants, l'équipe Fruitz distribuera des tatouages autocollants que les jeunes pourront utiliser pour indiquer leurs intentions de rencontres. En outre, l'équipe de guérilla collera des autocollants Fruitz sur les fruits dans les supermarchés, les rues, les bars et d'autres lieux fréquentés par la génération Z dans la ville. "La campagne de marketing marque une nouvelle étape pour Fruitz," déclare Tanita Mierau, country manager pour la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse. "Pour la première fois, nous avons créé une campagne à 360° en collaboration avec l'agence Mutant, en mettant en avant un casting diversifié de personnes reflétant toutes les émotions, tous les milieux, toutes les orientations sexuelles et tous les intérêts romantiques - de cette manière, nous voulons souligner que Fruitz est la plateforme où chacun peut être lui-même et où chacun peut trouver ce qu'il cherche, sans préjugés. Nous pensons que nous pouvons changer la façon dont les gens perçoivent les rencontres et créer un environnement plus sûr pour la génération Z et en particulier pour les femmes. En étant ouvertement honnêtes sur leurs attentes, ils vivront de meilleures expériences romantiques".
Credits
PR Agency: Walkie Talkie
Brand: Fruitz (Bumble Inc.)
Client: Tanita Mierau
Business Director: Maarten De Cuyper
Creative & Strategic Director: Odin Saillé
Creative Director: Ruben Van Maldeghem
Creative: Iris Nuyts
Creative: Simon Pyson
Copywriter FR: Nicolas Mouquet
Copywrite GE: Teresa Guggenberger
Client Director: Innie Tran
Client Manager: Tibo Gevens
Client Executive: Robin Mosch