Gabriel Goldberg et Nicolas Debray vendent les actions restantes de Semetis

Quand le neet génère le nouveaux métiers - Semetis - pub6-2012

Communication / News

Il y a 14 ans, Nicolas Debray et Gabriel Goldberg ont cofondé Semetis après leur expérience de mise en place de Google en Belgique. À l'époque, la vision était de construire un autre niveau de digitale marketing consultancy et d'être le pionnier de ces services en Belgique. "Il y avait un vide sur le marché et en mars 2009, nous avons sauté sur cette opportunité pour créer Semetis," explique Gabriel Goldberg. "Parce qu'il était si différent de ce qui existait à l'époque, Semetis a été considéré comme un vilain petit canard pendant longtemps avant de devenir l'enfant le plus cool de la ville et de gagner le respect de presque tout le monde. En 2015, nous avons partiellement vendu Semetis à Omnicom et avons encadré les équipes de Semetis et d'Omnicom respectivement pour assurer une transition en douceur. Nous avons également nommé, soutenu et conseillé une équipe de direction très talentueuse qui a dirigé l'agence en toute autonomie. Comme toute bonne chose dans la vie, il y a un début et une fin. La semaine dernière, nous avons envoyé notre lettre de démission à Omnicom, qui détient désormais Semetis dans un état plus fort que jamais."

En pratique, Debray et Goldberg possédaient toujours 20% des actions de Semetis. Omnicom en détient désormais 100 %. Photo ci-dessus : Debray et Goldberg en 2012, les premières années de Semetis.