GAIA veut que l'expression "poule de luxe" disparaisse

Crea / News

La vie des poulets dans l'industrie de la viande est infernale. Les poulets sont maltraités et vivent dans des conditions épouvantables. Untitled Workers Club a eu l'idée de faire campagne autour de l'expression "poule de luxe".

L’association des mots "poule" et "luxe" est complètement antinomique, quand on pense à la situation absolument honteuse dans laquelle vivent les poules dans la majorité des élevages. Du luxe, franchement? Une poule ne vit clairement pas dans le "luxe"

GAIA demande un spot radio pour changer la signification de "poule de luxe". "Il n’y a pas une poule d’élevage qui vit dans le luxe. Il faut retirer cette expression par respect pour les poules, ET pour la langue française." La campagne est diffusé par les médias sociaux par un court film d'animation dans lequel vous pouvez clairement voir la différence entre ce que nous pensons être une "poule de luxe" et ce que ressentent réellement les poules.

 

Crédits :

Adverteerder: GAIA
Contactpersoon: Ann De Greef

Agency: Untitled Workers Club

Creative Director: Christophe Ghewy

Strategic Director: Gwenn Nevelsteen

Project Manager: Arnar Gunnlaugsson

Grafisch Ontwerper: Dennis Deckx

Sound Studio: Het Geluidshuis
Stem Nederlands: Herman Brusselmans

Stem Frans: Erwin Grunspan
Media: Davy Caluwaerts (Zenith)

Online Media: Media Donuts