LABORATOIRE GALLIA ET BETC PARIS SUR LE TABOU DU POST-PARTUM

Maman - Bébé

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Et si le plus beau moment de la vie était aussi le plus difficile ? 79% des mères se disent émotionnellement épuisées durant les premiers mois de la vie de leur nouveau bébé. Les raisons sous-jacentes sont aussi diverses qu'il y a de mères : les hormones, le rôle de soutien qu'elles doivent jouer auprès de leur enfant après avoir été au centre de l'attention pendant la grossesse, le manque de temps libre, le manque de sommeil ? De plus, le mythe des parents parfaits reste omniprésent, surtout sur les médias sociaux. Le post-partum est encore un sujet tabou.

Laboratoire Gallia, marque de préparations infantiles, a décidé de s'attaquer à cette cause avec l'aide de l'agence de publicité BETC Paris. Ce combat s'inscrit directement dans les valeurs de la marque, qui apporte son expertise aux parents et s'efforce toujours de communiquer avec empathie. La marque souhaite aider les parents en brisant les tabous sur le post-partum et en leur apportant des services de soutien.

Gallia et BETC ont travaillé ensemble pour développer une campagne broadcast, print et digitale appelée "The 4th Term" qui encourage à renverser la question traditionnelle que les visiteurs posent lorsqu'ils viennent voir le nouveau-né, de "Comment va bébé ?" à "Comment allez-vous ?". Comme les parents ne parviennent souvent pas à exprimer leurs frustrations ou à demander de l'aide, la campagne s'appuie sur les amis et les membres de la famille pour forcer le couple à se remettre en question et à agir : que ce soit en demandant une aide logistique ou simplement en les amenant à trouver une oreille attentive.

Le film montre un échange émotionnel entre une nouvelle mère et son amie qui s'inquiète de sa santé mentale. On voit l'amie oser briser le tabou et poser à la mère une simple question : "Comment vas-tu ?". Une petite phrase, si simple, qui crée un véritable impact et une prise de conscience. La campagne comprend également un film destiné aux nouveaux pères, car la marque reconnaît que tous les membres d'un couple peuvent être confrontés à des défis après la naissance d'un enfant.

La campagne est également soutenue dans la publicité imprimée par une série de portraits qui développent le message des films et mettent en scène des mères, un père et une sage-femme. Vous aurez remarqué qu'aucun bébé ne figure sur les publicités imprimées, car la campagne est axée sur les nouveaux parents et leur bien-être.

Le film a été réalisé par Matthieu Tribes, qui apporte son sens particulier de la capture de moments réalistes et pleins d'émotions brutes à la caméra. Les images ont été prises par le photographe Jair Lanes. Le tout a commencé à être diffusée en ligne et à la télévision le 6 mars en France. Les publicités imprimées sont diffusées depuis le 8 mars.

 

Crédits

Campagne : "4th Term"
Marque : Laboratoire Gallia
Responsables de marque : Madeline Honore, Anais Barrere
Agence de publicité : BETC Paris
Responsables d'agence : Christelle Fagot, Adèle Salomon, Vincianne Dewailly
Directrice exécutive de la création : Antoinette Beatson
Directeurs de la création : Christopher Oldcorn, Kais Brahmi
Directrice artistique : Marie Glotin
Rédactrice : Gilliane Hellstern
Stratgic Planners : Bilel Mahjoub
Traffic Manager : Anais Grelet
Acheteur d'art : Zina Salih
Producteur TV : David Green
Société de production : General Pop
Post-producteur : Annick Joud
Production sonore : Emma Lou Jacono
Réalisateur : Matthieu Tribes