Comment s’adresser efficacement à un public aussi divers que celui du salon Bis ? GBL Studio a créé, à la demande de Bis, un key visual inspirant qui parle à la fois aux visiteurs et aux exposants, et qui raconte d’un seul coup d’œil l’histoire du plus grand salon (de la construction et de la rénovation) de Flandre. Bis est depuis des années le plus grand lieu d’inspiration où constructeurs et rénovateurs peuvent trouver des idées, des conseils et des distributeurs de qualité. Tout comme les tendances en construction évoluent, Bis ne cesse de se réinventer chaque année : avec de nouvelles tendances et techniques, des espaces de conseil et des zones entièrement nouvelles comme Tech4Build, le salon attire un public toujours plus large de visiteurs et d’exposants. Mais comment présenter un salon aussi polyvalent au monde extérieur ? GBL Studio a mis à profit son expertise créative et développé un concept visuel qui combine innovation et inspiration, pour tous les âges et toutes les étapes de construction.
Un monde plein de surprises
Chez GBL Studio, chaque design commence par une stratégie claire. L’objectif est de créer des visuels qui se démarquent et qui transmettent un message fort. Pour Bis, ils ont opté pour une interprétation moderne d'Alice in Wonderland, ce qui positionne le salon comme un monde plein de surprises. Le résultat est une image percutante, utilisable de manière flexible. Des panneaux publicitaires aux habillages de tramways, en passant par les billets d'entrée et la publicité en ligne, le visual donne au salon une apparence fraîche et reconnaissable sur tous les supports.
Credits
Client: Easyfairs Belgium
Client team: Laurence Roelens, Leo Van De Velde, Farida Martens
Agency: GBL Studio
Strategy: Heidi Seys
AD: Vincent Lafaut
Account manager: Evelien Heeren
Photography: Jeffrey Vanhoutte
3D: Mr. seQ