Gen Z, the e-book : La génération Z croit-elle encore à la publicité ?

Crea / News

Le Festival International de la Publicité de Lisbonne - le festival de la publicité, des relations publiques et de la communication pour le marché de la santé - annonce la publication d'un e-book en réponse à la question : “La génération Z croit-elle encore à la publicité ?

Fruit des idées et des analyses des juges de la catégorie Publicité, il s'agit d'une réflexion approfondie sur les défis et les opportunités auxquels les marques sont confrontées lorsqu'elles tentent d'entrer en contact avec des publics plus jeunes.

Avec la montée en puissance de la génération Z - un groupe démographique qui a grandi immergé dans la technologie, avec son propre langage et une relation au secteur différente de celle des générations précédentes - le marché de la publicité est confronté à une question centrale : Comment gagner l'attention et la confiance du public cible le plus jeune ?

L'ebook explore cette question en abordant différentes opinions et réfléchit à l'évolution de la publicité, aux nouvelles formes de communication numérique et à leur impact sur la consommation des marques.

Selon Ana Firmo Ferreira, CEO du Festival International de la Publicité de Lisbonne :  “Cet ebook est une véritable boussole pour les professionnels du secteur de la publicité. En réunissant les voix d'experts internationaux de premier plan, il est possible de définir les défis et d'étudier les alternatives pour que la publicité puisse se réinventer, en trouvant de nouvelles façons de communiquer avec la génération Z.

Le livre électronique “Gen Z” peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel du festival. 

Auteur(e)s : 

Abraham Varghese, fondateur de Pi R Squared Consulting
Alessandra Muccillo, Senior Group Creative Director chez Brasil Monks
Alexis Estiz, fondateur et CCO de Pickle Music
Bianca Troncea, Head of Strategy chez Ogilvy Romania
Edson Athayde, CEO & Creative Director de FCB Lisboa
Emika Kusunoki, Music Supervisor & Producer chez Tracks & Fields
Felipe Andrade, Chief Creative Officer chez Cheil Brazil & Latam
Francisca Viana, Creative Copywriter chez JMR Digital Marketing
Guilherme Machado, Executive Creative Director chez BLKJ Havas
Issam N.Amrani, Executive Creative Director chez Fledge Brand Consultancy
Ivan Todorović, Head of Design and Video chez Luna\TBWA
Jacopo Apo Bordin, Head Of Strategy chez 28 Studios
Jairo Anderson, Creative Director de Publicis Brasil
John Paite, Chief Creative Officer de .Monks
Leandro Romero, Content & Culture Director de OMD España
Marty Martinez, Chief Creative Officer de TANK Worldwide
Matias Mori, Senior Creative & Experience Designer chez Venue Brand Experience
Michael Ahmadzadeh, co-fondateur de electriclimeo
Monica Gambhir, réalisatrice indépendante chez Cutawayy Films
Nadezhda Trifonova, fondateur et Creative Director de NRG Brands
Nasheet Shadani, fondateur et Creative Head de Nash8
Nilo Thiago, Creative Director de Lean
Pancho González, co-fondateur & Chief Creative Officer de Inbrax
Rani Amayri, Creative Director de IMPACT BBDO
Renata Leão, Independent Executive Creative Director
Sil Curiati, fondateur de STORY
Tatiana Lindenberg, Global Consulting Partner chez Ogilvy
Tiago Varino, Creative Director de WYcreative
Valeria Moreiro, co-fondatrice et Creative Director de NotReal.tv
Vladi Păunescu, Group Creative Director de MullenLowe Romania
Yoshiki Ishii, Chief Executive Officer de Kirameki