Génération… couac ?
Génération feignasse ? Sacrifiée ? Débrouille ? La génération Y reçoit tous les adjectifs et ils sont souvent réducteurs. Durant plusieurs mois, l’enquête en ligne "Génération Quoi ?" a recueilli les avis de jeunes âgés entre 18 et 34 ans. L’objectif ? Dresser le portrait de cette génération. À l’issue de cette vaste enquête, quelques 30.000 jeunes belges francophones se sont exprimés. Les résultats sont désormais connus. Disponibles en ligne, ils seront analysés lors d’une soirée évènement en TV et en direct ce 29 novembre sur La Deux.
Plus de 30.000 jeunes belges francophones âgés entre 18 et 34 ans ont donné leur avis sur un total de 155 questions. Ce projet international réalisé en partenariat avec l’UER a également dressé le portrait de cette génération Y dans plus de 10 pays européens.
Les données récoltées ont été analysées par le sociologue Johan Tirtiaux de l’Université de Namur. Dans son rapport, il fait l’état de 8 grandes tendances : jeunesse de la crise, les jeunes et le travail, la course aux diplômes, les jeunes et la famille, une jeunesse qui s’engage, la culture des jeunes, jeunesse et sentiment d’appartenance, love and sex.
Les résultats contiennent certaines surprises moins réjouissantes : les jeunes ont une vision noire de l’avenir et n’ont plus confiance en la politique. Mais avant tout, il fait ressortir un espoir certain : l’amour, l’amitié sont des valeurs primordiales, bien plus importantes que leur smartphone. Les jeunes s’entendent d’ailleurs très bien avec leurs parents et sont préoccupés par des problématiques sociétales de taille, comme l’écologie et l’emploi.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]