Gents compte les secondes pour SOS Villages d’Enfants

sos-gif-1 Gent SOS Kinderdorpen

Awards / Crea / News

sos-gif-1 Gent SOS Kinderdorpen

La campagne ‘Every second counts’ a été nommée pour un Webby Award dans la catégorie ‘Video Ad Shortform’. Il s'agit d'une campagne YouTube pour SOS Villages d'Enfants.

La campagne utilise le mécanisme d'une minuterie permettant  - un compte à rebours de prélecture -, le spectateur peut ensuite offrir son don sous forme de « secondes ».

Parce que des enfants vivent dans des régions déchirées par la guerre, chaque seconde compte. Le spectateur est confronté à la réalité quotidienne de la plupart des enfants de la Syrie, tout en affichant un don en temps réel.

Le plus loin le spectateur clique  sur le pré-roll, au plus il est invité à faire un don. Une façon de tourner la preroll YouTube et d’en faire un véritable « don de prélecture » !

L'agence Gents a eu l’idée de cette campagne et l’a déployée. Gents voit cette nomination comme un appui supplémentaire à la cause des enfants en Syrie. Ce qui renforce l’idée que chaque seconde compte…