Au terme d’un pitch, c'est l’agence interactive Gents qui a remporté le budget pour faire redécoller Vliegtickets.be sur le marché belge. À l’agenda ? Une campagne de sensibilisation et d’activation, avec un accent prononcé sur l’interaction et les médias sociaux.
Outre la stratégie, Gents produira aussi du contenu plus pertinent pour le groupe cible belge. Sur les réseaux sociaux, l’agence gantoise opte pour un concept social-native moderne, pouvant être activé dans l’instant, de manière flexible et surprenante. Du micro-quizz au vlog animé, Gents assure au quotidien un dialogue unique sur les réseaux sociaux de Vliegtickets.be.
En plus de l’aspect social, Gents vise aussi une plus large notoriété de la marque Vliegtickets.be en Belgique (et, avant tout, en Flandre). Pour accentuer le côté identifiable et top-of-mind de la marque, Gents créera une mascotte qui se profilera comme un authentique compagnon de voyage, capable de conseiller les voyageurs (le clin d’œil en plus) et de les activer par le biais de réductions attrayantes.
La mascotte sera chargée de donner un visage identifiable à Vliegtickets.be, tout en combinant le « fun » à la fonctionnalité. Cette nouvelle incarnation de la marque Vliegtickets.be jouera aussi un rôle clé dans le nouveau spot publicitaire, prévu pour n’être diffusé qu’en ligne sur YouTube et Facebook.
Credits
Pieter De Baets, Martijn Leenaers, Simon Pertz
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