Gerety Awards: qui sera l'agency of the year belge?

Awards / News

Alors que la deadline des Gerety Awards 2024 approche, le 10 mai, le jury Gerety se prépare à sélectionner l'agence et société de production belge de l'année.

Vous pouvez trouver les gagnants de l’année dernière ici. Pour être éligible au prix, les participants doivent uniquement soumettre une bobine de 3 œuvres différentes des 12 derniers mois. Le film ne peut pas durer plus de 5 minutes.

Nancy Delhalle, co-fondatrice et directrice des opérations de Serviceplan Belgium ; Jolien Elegeert, créative chez Publicis Groupe Bruxelles, et Eurydice Gysel, associée directrice et productrice exécutive chez Czar, Bruxelles, font partie du jury de 2024 Belgique cette année. « Face à la montée de l'extrémisme, il est crucial que notre secteur marketing soutienne des initiatives comme les Gerety Awards qui promeuvent la diversité par la créativité, » affirme Nancy Delhalle. « Célébrer et promouvoir la diversité non seulement enrichit nos paysages créatifs, mais renforce également notre résistance collective aux forces de division. »

"Il se passe beaucoup de choses dans le monde qui m'inquiètent. Cela me fait réfléchir, je réfléchis à ce qui est encore d'actualité aujourd'hui et quel est son impact réel. Mais même si je crois sincèrement que la créativité a un pouvoir immense, tous les problèmes ne sont pas résolus avec des mots justes et de bonnes intentions," déclare Jolien Elegeert, qui réfléchit sur l'importance de la créativité face aux défis mondiaux. "Donc cette fois, je vais faire plus confiance à mon intuition qu'à mon cerveau qui réfléchit trop. Parce qu'une bonne idée, née d'un esprit créatif avec de pures intentions de nous toucher, de nous faire changer ou de remettre en question notre position sur les choses, sera toujours plus reconnue que les autres."

Eurydice Gysel a donné ses critères de jugement des films, en soulignant l'importance de l'humour, la pertinence de la touche personnelle et unique du réalisateur et la profondeur émotionnelle : "Je recherche des films qui me font rire. Des films avec la patte d'un réalisateur. Des films qui me surprennent et me font comprendre que la publicité peut être bien plus qu'une image et un message. Je recherche des films avec des émotions profondes. Des films avec des émotions exceptionnelles, un langage visuel. N’importe qui peut copier des images et les assembler, mais il est rare qu’ils réalisent un bon film."

Ces trois voix dans le paysage marketing belge soulignent le rôle crucial de la diversité, de la créativité et de l'authenticité pour stimuler une publicité percutante. Forts de leur engagement à reconnaître et à célébrer une créativité exceptionnelle, elles attendent avec impatience les candidatures inspirantes qui définiront les prochains Gerety Awards.

La présélection mondiale sera célébrée avec les gagnants des agences et sociétés de production de l'année par pays lors du célèbre barbecue de Cannes. La liste des invités est déjà ouverte et vous pouvez vous inscrire ici. La date limite de candidature pour les Gerety Awards 2024 est le 10 mai.