Gerety Awards : Who run the competition ?

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Les Gerety Awards lancent une campagne d'appel à candidatures avec un message d'action à l'intention de l'ensemble du secteur. La parité hommes-femmes est toujours d'actualité lorsque le jury d'un concours de publicité établit une parité 50/50. Mais, malgré tous les discours, la plupart des membres du jury sont toujours des hommes...

En tant que premier festival de publicité dont le jury est entièrement composé de femmes, les Gerety Awards ont décidé de créer une campagne de sensibilisation qui inciterait l'industrie à joindre le geste à la parole. Des moustaches violettes ont été envoyées à des femmes leaders de l'industrie de la publicité, leur demandant de poser pour une photo avec la question : Que doit faire une femme pour faire partie d'un jury de publicité ?

Svetlana Copic, Founder de l'agence No Agency qui a créé la campagne pour Gerety, s'est exprimée en ces termes : "En tant que festival ayant une approche unique de l'égalité des sexes, le Gerety Awards a eu à la fois la crédibilité et le courage de transformer son appel à candidatures en quelque chose de bien plus grand. Après des décennies de "one girl in the jury", le changement a enfin commencé à se produire, mais ce n'est que le début et nous devons poursuivre la démarche. Parfois, se moquer du statu quo est la meilleure façon de le changer".

Lancés en janvier 2019, les Gerety Awards marquent la première fois qu'un jury est réuni pour sélectionner les meilleures publicités - toutes les publicités, pas seulement celles faites pour les femmes - à travers le prisme féminin. Les femmes font 80 % des choix d'achat, ce qui crée un point de repère adapté à la réalité du marché, tout en corrigeant une norme du secteur, où les jurys sont dominés par les hommes.

La date limite d'inscription est fixée au 13 mars 2020, dans les 10 catégories des Gerety Awards appelées CUTS; Media, Innovation, Entertainment, Communication, Craft, Experience, Works for Good, Health, Pharma and Portfolios. Toutes les campagnes publicitaires diffusées entre janvier 2019 et la date limite, sont éligibles et sont jugées sur deux critères : l'originalité de l'idée et son exécution.