GfK met le monde du cyclisme à nu

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(c) Diego Franssens

(c) Diego Franssens

GfK étudie le profil des fans de la « Napoleon Games Cycling Cup » de cyclisme et analyse la visibilité, tonalité et valeur des sponsors.

Pro Cycling Events, avec notamment Nick Nuyens, ancien coureur cycliste et gagnant du Tour des Flandres, et Jeroen Lerouge, est le moteur de la Napoleon Games Cycling Cup. Les dix courses cyclistes, à suivre en direct sur VTM et la RTBF, sont réparties stratégiquement tout au long de la saison de cyclisme et se déroulent souvent avant les épreuves classiques, les championnats et les grands tours. Les autres partenaires ‘férus de cyclisme’ sont Eurosport, Het Nieuwsblad et La Dernière Heure. La première course, le Grand Prix Samyn, a eu lieu mercredi 2 mars...

Cette coupe est l'occasion de mener une analyse approfondie des événements cyclistes de Belgique. Le Pro Cycling Events fait appel à GfK, le leader du marché en Belgique et le joueur qui a laissé ses concurrents sur place en proposant les meilleures conditions pour ce projet.

Pendant toute la durée de la coupe, qui se déroule de mars à octobre, GfK sera chargé de donner un visage aux fans de cyclisme. Histoire de savoir quel est le profil type d'un fan de cyclisme, quels coureurs ils connaissent et suivent, etc. GfK va donc arpenter les pavés et aussi tâcher d'apporter une réponse à de futures opportunités et possibilités : quels évènements de cyclisme les fans veulent-il regarder à la TV, quels avantages
cherchent-ils et quelles opportunités se présentent-elles encore dans le domaine du sponsoring ?

Une analyse approfondie et détaillée du sponsoring sera menée. La couverture dans les médias TV, papier, en ligne et sociaux de chaque sponsor sera ainsi étudiée. Cela permettra de savoir comment les sponsors sont représentés dans les médias, quels outils de sponsoring existent ; en bref, un rapport complet sur la visibilité des sponsors dans les différentes courses.