Gil Gauniaux

New Kids in Town

Gil Gauniaux
Si tu lis l’article jusqu’au bout, je te paye une bière. Ou deux si t’es vraiment cool.
Tu parcours ces premiers mots ? C’est que l’envie d’une petite mousse ne t’a pas laissé indifférent. Mais avant de sortir mon portefeuille, parlons un peu de moi.
À 18 ans, j’ai commencé des études d’agent immobilier en cours du soir. Pourquoi ? Pour mettre en pratique la journée ce que j’apprenais la nuit tombée. Pendant 2 ans et demi, j’ai donc découvert ce qu’était la vie d’un agent tout en réussissant mes examens. Arrivé à la fin de mon parcours, je me suis rendu compte que quelque chose me manquait. J’ai donc décidé de recommencer à étudier (merci maman, merci papa). Et c’est comme ça que j’ai découvert la publicité.
Après trois nouvelles années d’études dûment réussies, j’ai effectué un premier stage chez Altvia puis un second chez 20Something. C’est grâce à ces stages que j’ai trouvé ma voie dans le monde de la pub. Aujourd’hui, je suis créatif copywriter FR chez Federate (big up à Thomas et Denis). Je suis en team avec un autre créatif et notre boulot c’est de trouver des idées pour les clients de l’agence afin de répondre au mieux aux briefings. Ce qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! Une fois le concept trouvé, je m’oc- cupe de la partie écriture et Thibaut Castaing de la partie visuelle. Un boulot ultra passionnant dans lequel il faut sans cesse remettre en question ce que tu as créé la veille.
Et voilà, nous arrivons à la fin de l’article. Tu es toujours occupé de lire ? Je te donne rendez-vous à 20h au Belga un jeudi pour une petite bière.