GILLETTE ESPAGNE FAIT REVIVRE "LA MOUSTACHE DE L'ADOLESCENce"

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Novembre est le Men’s Health Awareness Month, qui culmine le 19 novembre avec l'International Man’s Day. Et c'est un mois où l'attribut d'un homme, sa moustache, est à l'honneur pour soutenir les hommes atteints du cancer de la prostate, grâce au mouvement #Movember. Mais si nous regardons quelques années en arrière dans la vie de certains hommes, à l'adolescence, nous découvrirons que ce même attribut, leur moustache, peut être une cause réelle de complexe pour beaucoup d'adolescents qui commencent à cultiver ce que l'on appelle entre autres une " fuzztache " ou " bumfluff ".
C'est l'idée qu'utilise Gillette, en collaboration avec Proximity Spain, dans sa nouvelle campagne intitulée 'A Moustache | My Moustache' avec l'affirmation 'It takes a real man to start being you'.

La campagne s'articule autour d'une publicité amusante mettant en vedette des garçons qui utilisent une chanson comme hymne pour se sentir progressivement mieux au sujet de leur premier "peach fuzz". L'auteur de cette chanson populaire, appelée 'Moustache', est Stephen Collins Foster, le compositeur du classique 'Oh, Susana', entre autres. Ses paroles visent à donner du pouvoir aux adolescents qui remarquent le début de leur premiers poils, en leur disant à quel point il est bon d'avoir une bonne moustache.

L'annonce sera diffusée à la télévision et sur différents médias numériques au cours des prochaines semaines.
Selon Susana Pérez, directrice exécutive de la création chez Proximity Espagne : "La puberté voit les débuts de la masculinité et c'est là que nous avons trouvé un point de vue jamais abordé auparavant dans la publicité : le fuzz pêche, symbole visible de toute une série de changements qui accompagnent la puberté et peuvent créer un complexe pour les jeunes hommes. Une campagne courageuse de Gillette qui dit à ces jeunes : "que personne ne devrait vous dire quand commencer à vous raser, pas même nous"."

La campagne bénéficie également de la collaboration des célébrités qui ont participé à la campagne Gillette #ItTakesARealMan précédente : Paco León, Dani Martín, David Silva, Jesús Vidal, Pau Ribes et Rubén Errebeene. Elles afficheront toutes du contenu relatif à la campagne sur leur profil des médias sociaux afin d'encourager les jeunes hommes à commencer à être eux-mêmes.
Quiconque souhaite se joindre à la conversation peut le faire en utilisant les hashtags de la campagne #MyFirstMoustache et #ItTakesARealMan.

Gillette a centré sa nouvelle campagne sur le territoire des adolescents, où elle mène un programme de débats participatifs dans les écoles primaires et secondaires avec des garçons de 14 à 16 ans et la collaboration de 20 000 élèves de toute l'Espagne, afin d'aider les jeunes hommes à s'accepter tels quels et à briser toute barrière qui les empêche de devenir eux-mêmes.