Golazo déplace également les événements du mois de juin

À l’image des événements qui étaient programmés jusque fin mai, Golazo a désormais également déterminé quels événements du mois de juin étaient déplacés à des dates ultérieures cette année et quels autres étaient reportés à l’an prochain.
Le mois dernier, Golazo avait décidé de reporter l’ensemble de ses événements programmés jusqu’au 1er juin inclus. Suite aux mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus et pour la santé de tous, la meilleure solution possible pour les événements du mois de juin est à présent également recherchée. Certains événements seront ainsi déplacés à une date ultérieure cette année, d’autres reportés à l’an prochain.
Concrètement, le Keytrade Bank Urban Trail Brussels est déplacé à l’automne tandis que le Runners' Lab Midzomernachtrun à Gent et Climbing for Life Galibier (à Valloire en France) sont reportés à l’an prochain. L’Euro Shop Elfstedenronde et le Baloise Belgium Tour – deux courses cyclistes pour professionnels – n’auront pas lieu non plus cette année, mais se dérouleront bien l’année prochaine.
Les AG Driedaagse Brugge – De Panne programmés en mars et le BinckBank Tour qui aurait dû débuter fin août (des épreuves de l’UCI WorldTour) seront pour leur part reprogrammées cet automne. Golazo est à ce sujet en discussion avec la RLVB et l’UCI afin de trouver au plus vite une date appropriée au sein du calendrier cycliste 2020.
Les randonnées pour cyclistes amateurs de Peloton figurant au calendrier du mois de juin juin ne se dérouleront pas en 2020. Il s’agit de l’Elfstedenronde Cyclo, Landen – Trois Ponts – Landen et la Serge Baguet Classic.
Continuer à bouger
Golazo encourage par ailleurs tout le monde à continuer à bouger, comme le conseille également le gouvernement en respectant les directives. La plate-forme Keep Moving développée à cet effet propose ainsi à tout le monde de pouvoir disputer de manière virtuelle les événements reportés, à la maison ou à proximité immédiate de son domicile. La médaille virtuelle reçue en récompense est à chaque fois décernée à une personne du secteur des soins de santé.