À l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme, Google a pris position à travers une vidéo diffusée en ligne pour l'occasion.
La Journée internationale de la femme suscite beaucoup d'intérêt depuis bientôt 100 ans. Google s'est rendu compte que le mois précédent cette journée, est le mois où la recherche sur l'égalité des genres atteint des sommets. Le monde s'intéresse et se renseigne sur ce sujet, en effet d'une façon exponentielle. Beaucoup de recherches Google ont été menées sur l'égalité, le "girl power" et la façon de combattre ces inégalités.
L'année 2017-2018 est une année cruciale pour les femmes. Une année de combat face aux agressions, aux harcèlements et aux inégalités. Des actions et des discours sont sur tous les continents. On se souvient des "Sister's Marches" en Janvier de l'année dernière, qui ont pris forme sur les sept continents et dont l'objectif était d'attirer l'attention sur le droit des femmes et l'égalité au travail. Cette année a aussi été marquée par les scandales d'Hollywood et ses agressions sexuelles. Ce qui a valut la création du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux. Un mouvement de solidarité et de compassion pour celles qui n'arrivaient pas à s'exprimer.
Le monde évolue, l'humain veut comprendre ce qu'il se passe et il veut surtout être engagé. Google l'a bien compris et prend donc position avec cette vidéo. Google encourage ses utilisateurs à être curieux, à se poser des questions et à les trouver en s'engageant !
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]