À l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme, Google a pris position à travers une vidéo diffusée en ligne pour l'occasion.
La Journée internationale de la femme suscite beaucoup d'intérêt depuis bientôt 100 ans. Google s'est rendu compte que le mois précédent cette journée, est le mois où la recherche sur l'égalité des genres atteint des sommets. Le monde s'intéresse et se renseigne sur ce sujet, en effet d'une façon exponentielle. Beaucoup de recherches Google ont été menées sur l'égalité, le "girl power" et la façon de combattre ces inégalités.
L'année 2017-2018 est une année cruciale pour les femmes. Une année de combat face aux agressions, aux harcèlements et aux inégalités. Des actions et des discours sont sur tous les continents. On se souvient des "Sister's Marches" en Janvier de l'année dernière, qui ont pris forme sur les sept continents et dont l'objectif était d'attirer l'attention sur le droit des femmes et l'égalité au travail. Cette année a aussi été marquée par les scandales d'Hollywood et ses agressions sexuelles. Ce qui a valut la création du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux. Un mouvement de solidarité et de compassion pour celles qui n'arrivaient pas à s'exprimer.
Le monde évolue, l'humain veut comprendre ce qu'il se passe et il veut surtout être engagé. Google l'a bien compris et prend donc position avec cette vidéo. Google encourage ses utilisateurs à être curieux, à se poser des questions et à les trouver en s'engageant !