Google et Facebook font la leçon aux journalistes

Disponibles gratuitement et en ligne sur le Google News Lab, Google et Facebook proposent aux journalistes des formations quant à l'utilisation de leurs outils et ce afin d'aider les reporters à obtenir des informations et les diffuser de manières optimales. Il s'agit de « découvrir comment exploiter pleinement les outils Google pour composer ses articles ». 9 cours sont disponibles :
- Principes fondamentaux de News Lab : comment faire du journalisme à l’ère du numérique.
- Data journalisme : comment chercher, analyser, interpréter et visualiser de la data avec Google Tendances, Public Data Explorer, Fusion Tables…
- Journalisme d’investigation
- Validation : vérifier l’authenticité des images, vidéos et contenus sur les médias sociaux.
- Narration multimédia : créer des visuels dynamiques, interactifs et pertinents.
- AMP : pour tout savoir sur les Accelerated Mobile Pages .
- Protection et sécurité.
- YouTube.
- Publication et monétisation des contenus : via AdSense, Google Actualités, Play Kiosque

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]

Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]

Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]



