Disponibles gratuitement et en ligne sur le Google News Lab, Google et Facebook proposent aux journalistes des formations quant à l'utilisation de leurs outils et ce afin d'aider les reporters à obtenir des informations et les diffuser de manières optimales. Il s'agit de « découvrir comment exploiter pleinement les outils Google pour composer ses articles ». 9 cours sont disponibles :
- Principes fondamentaux de News Lab : comment faire du journalisme à l’ère du numérique.
- Data journalisme : comment chercher, analyser, interpréter et visualiser de la data avec Google Tendances, Public Data Explorer, Fusion Tables…
- Journalisme d’investigation
- Validation : vérifier l’authenticité des images, vidéos et contenus sur les médias sociaux.
- Narration multimédia : créer des visuels dynamiques, interactifs et pertinents.
- AMP : pour tout savoir sur les Accelerated Mobile Pages .
- Protection et sécurité.
- YouTube.
- Publication et monétisation des contenus : via AdSense, Google Actualités, Play Kiosque
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]