Google et Paris Match vont à la conquête du Mont-blanc

Media / News

Paris Match Cardboard Google2

Google a choisi Paris Match pour être le 1er titre de presse en France à s'associer à sa technologie Cardboard. Paris Match va ainsi proposer une ascension du Mont Blanc en réalité virtuelle dans son application mobile et distribuer gratuitement 40 000 Cardboards, une initiative inédite en Europe.

Depuis novembre dernier, 20 000 Cardboards ont déjà pu être commandés par le grand public via un dispositif d'inscription en ligne. Le coup d'envoi de l'expérience sera ainsi donné le jeudi 28 janvier, où des boîtiers en carton Cardboards seront aussi distribuée avec le magazine Paris Match, dans une sélection de points de vente, en France. Les utilisateurs pourront alors visionner un contenu exclusif, disponible sur l'application mobile iOS et Google Play de Paris Match, pour vivre une expérience en immersion totale sur le toit de l'Europe. L’utilisateur se laisse guider par la voix de l’alpiniste et guide de haute montagne Patrick Gabarrou, qui lui fait découvrir le massif étape par étape jusqu’à atteindre le sommet.

Paris Match Cardboard Google

Grâce à ce partenariat inédit en Europe, Paris Match va mettre à la portée du grand public l'innovation technologique de Google en matière de la réalité virtuelle, au service d'une expérience journalistique immersive. Cette opération sera portée par un dispositif promotionnel à 360° sur Paris Match (print + digital + hors media & partenariat Relay).

Preuve de l'intérêt du grand public pour la réalité virtuelle, Paris Match a enregistré, dès le lancement de l'opération, en moins de 24h, plus de 18 000 inscriptions en ligne pour recevoir un Cardboard.