Les relations entre Google et la presse quotidienne belge n'ont pas toujours été harmonieuses. Souvenez-vous du bras de fer entre la filiale d'Alphabet et les journaux francophones et germanophones, qui avait vu ces derniers être rayés du moteur de recherche durant l'été 2011. Et puis, le chiffre d'affaires publicitaire de Google, 21,4 milliards de dollars (1er trimestre 2017) ne manque pas de faire de l'ombre aux médias où qu'ils se trouvent. Si le géant d'internet compte nombre de démêlés avec des régulateurs ou encore des autorités fiscales, il peut aussi se montrer attentif à ne pas effaroucher les producteurs de contenus. Démonstration à travers cet entretien entre Thierry Geerts, country director de Google pour la Belgique et Bernard Marchant, ceo du groupe Rossel. C'est au Mundaneum, à Mons – lieu pour le moins emblématique – que nous avons accueilli ces deux acteurs patentés.
Pour lire le contenu de cette belle rencontre, rendez-vous dans votre PUB magazine du mois de septembre !