Google partenaire du projet « Human » de Yann Arthus-Bertrand

Communication / News

human
La collaboration entre Google et le photographe français Yann Arthus-Bertrand remonte déjà à 2009. A l'époque, c'était dans le cadre du projet "Home" et de son film "La terre vue du ciel". Aujourd'hui, Google est à nouveau aux côtés de ce défenseur patenté de la planète Terre.
« Il est venu nous voir nous demandant comment avantageusement utiliser nos outils pour rendre son nouveau projet accessible au monde, » nous a confié Raphaël Goumain, head of B2C marketing Google France. « Google a été emballé par les valeurs partagées par Yann Arthus-Bertrand. Nous avons travaillé, avec une équipe de 50 Googlers de part le monde durant des jours afin d'utiliser les outils développés par Google pour rendre ce contenu accessible et voir comment tirer avantageusement parti d'internet et des réseaux sociaux. Ça ne s'est pas limité à mettre le contenu en ligne, mais à générer des conversations autour du hastag #whatmakeUshuman. Qu'est-ce qui fait que nous sommes des êtres humains ? » Le film "Human" est donc accessible gratuitement en trois versions de 90 minutes sur Google Play et Youtube, le tout en six langues. « Grâce au site de l'Institut Culturel, vous pouvez également accéder à des contenus additionnels, » ponctue notre interlocuteur. Google est par ailleurs partenaire de nombreux projets à but non lucratif au niveau international. L'Institut Culturel en est un exemple, tout comme le Château de Versailles... Pour sa part, le Google Impact Challenge accompagne des associations qui utilisent les nouvelles technologies. Et oui, Google s'est montrés sous son plus beau jour au MipCom !