Google rachète la plateforme de GIF Tenor

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Il y a quelques jours, Google a acquis la plateforme de GIFs populaires : Tenor. Le géant américain a déclaré que Tenor restera une marque distincte, mais que les GIFs seront présents sur plusieurs de ses plateformes.
"Tenor propose les bons GIFs qui correspondent aux bon moments d'une journée, afin que les utilisateurs puissent trouver celui qui correspond le mieux à leur humeur", a déclaré Cathy Edwards, directeur de l'ingénierie chez Google Images. "Tenor nous aidera plus efficacement dans Google Images ainsi que sur d'autres plateformes qui utilisent des GIFs, comme Gboard."
Tenor comptabilise près de 12 milliards de recherches chaque mois. Le succès de Tenor attire les marques comme Dunkin 'Donuts, AT & T, Sprint, Nestlé, Nissan et KFC qui sont près à payer 100 000 $ à 500 000 $ pour apparaître dans les résultats de recherche GIF pertinents effectués par les consommateurs.
Les GIFs sont devenus une extension naturelle du langage, en particulier chez les jeunes consommateurs, et l'acquisition par Google est probablement en devenir d'un nouveau média qui nécessite des recherches et doit être rationalisé.
«À première vue, les GIFs peuvent sembler frivoles, ils sont en fait un concept puissant», explique Ben Clarke, cofondateur et président de l'agence numérique The Shipyard. «Dans un cadre très compact, ils combinent des images, des histoires et du texte. D'un point de vue de l'annonceur, cela lui redonne certains de ses outils qu'il peut avoir perdus sur d'autres supports.»