Google soutient l'accent mis par MolenGeek sur l'intelligence artificielle

Communication / Innovation / News

MolenGeek, l'organisation numérique à vocation sociale de la commune bruxelloise de Molenbeek, recevra bientôt une subvention de plus de 200.000 euros de Google. Cela permettra à MolenGeek d'étendre son école de codage existante afin d'offrir à la communauté un accès encore plus large à la formation en compétences numériques. 

Ce don donnera un coup de pouce aux programmes de formation continue et d'incubation de jeunes entreprises avec lesquels MolenGeek aide des participants d'horizons très divers à trouver un emploi. Il permet également de développer un nouveau module de formation de six mois sur l'intelligence artificielle et l'analyse des données. Cela permettra de soutenir l'ouverture d'une deuxième agence à Bruxelles dans le courant de l'année 2020, un vivier dans lequel les start-ups axées sur l'IA et leurs besoins seront au centre. Le nouveau programme de formation servira d'introduction technique à l'IA. 

Depuis sa création, MolenGeek a offert des opportunités à 35 start-ups et a formé 195 jeunes entrepreneurs. Elle veut maintenant augmenter ce nombre de manière significative et aider 150 entrepreneurs issus de milieux défavorisés chaque année.