‘Grand Nettoyage de Printemps’ pour Spadel et ses partenaires


A Spa, le partenariat noué en 2017 fut un franc succès. L’an dernier, cette opération avait permis la récolte de :
▪ 19 sacs « gris » de déchets mélangés
▪ 17 sacs « bleus » (PMC) de déchets recyclables (dont 80% de canettes métalliques) ▪ Des déchets « encombrants » : pneus, ...
La même année, le personnel du site de BRU s’est également lancé dans l’opération en partenariat avec la commune de Stoumont. Résultat de cette mobilisation :
▪ 9 sacs « bleus » (PMC) de déchets recyclables ▪ 6 sacs « gris » de déchets mélangés
En tout, ce ne sont pas moins de 350 kg de déchets qui ont ainsi pu être collectés.
‘One Citizen Day’ entièrement dédié à Spa le 23 mars
Pour 2018, Spa Monopole permet à son personnel de consacrer encore davantage de temps à cette action en l’intégrant dans son ‘One Citizen Day’, la journée entière dédiée à un engagement citoyen de son personnel. Ceci s’inscrit dans la volonté de Spadel de construire, ensemble, un avenir plus
durable : « En tant que leader sur le marché belge des eaux minérales naturelles, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice, » explique Marc du Bois, administrateur délégué de Spadel,
« Nous voulons prendre nos responsabilités et veiller à travailler ensemble pour un avenir durable dans lequel la quantité de déchets diminue. C'est pourquoi cette campagne nous tient à coeur. Parce que le producteur et le consommateur ont leur rôle à jouer dans cette histoire et nous devons travailler ensemble pour faire prendre conscience que les déchets de PMD doivent se retrouver dans le sac à déchets à recycler ».
Action didactique conjointe Spadel – Carrefour en Wallonie
Simultanément à l’opération de ramassage des déchets sauvages à Spa, Spadel a accepté également l’invitation de se joindre à Carrefour pour une première édition à grande échelle du ‘jeu du recyclage’. Rendez-vous est donné dans trois hypermarchés Carrefour (à Jambes, Herstal et Mons) pour une action didactique visant à inciter la population à ne pas abandonner de déchets sauvages n’importe et à mieux trier ses déchets.
Comme l’explique Pascal Léglise, Directeur RSE, Qualité et Développement Durable de Carrefour Belgique, « Chez Carrefour, la protection de l’environnement nous tient vraiment à cœur. Nous nous réjouissons de la collaboration de Spadel à un objectif commun de sensibilisation à la gestion des déchets sauvages. Nous sommes également fiers qu’un fournisseur réputé pour son engagement dans les politiques durables se joigne à nos efforts anti-gaspi. Pour mémoire, Carrefour incite chaque jour le consommateur à s’impliquer concrètement dans la politique « zéro déchets » que l’entreprise mène dans ses magasins (sacs recyclables, usages de récipients réutilisables, ... ».
Ce jeu interactif, créé à l’origine par Fost Plus, se joue sur une tablette et est destiné à sensibiliser les enfants (et les adultes) à l’importance du tri sélectif et à l’importance de ne pas générer de déchets sauvages. A l’issue du jeu, les participants sont récompensés par un cadeau.
Par cette initiative, Spadel entend contribuer à l’éducation des citoyens, grands et petits, et apporter sa pierre à l’édifice en soutien des initiatives lancées par le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio pour une Wallonie plus propre.
« Nous voulons prendre nos responsabilités et veiller à travailler ensemble pour un avenir durable dans lequel la quantité de déchets diminue. C'est pourquoi cette campagne nous tient à coeur. Parce que le producteur et le consommateur ont leur rôle à jouer dans cette histoire et nous devons travailler ensemble pour faire prendre conscience que les déchets de PMD doivent se retrouver dans le sac à déchets à recycler ».
Action didactique conjointe Spadel – Carrefour en Wallonie
Simultanément à l’opération de ramassage des déchets sauvages à Spa, Spadel a accepté également l’invitation de se joindre à Carrefour pour une première édition à grande échelle du ‘jeu du recyclage’. Rendez-vous est donné dans trois hypermarchés Carrefour (à Jambes, Herstal et Mons) pour une action didactique visant à inciter la population à ne pas abandonner de déchets sauvages n’importe et à mieux trier ses déchets.
Comme l’explique Pascal Léglise, Directeur RSE, Qualité et Développement Durable de Carrefour Belgique, « Chez Carrefour, la protection de l’environnement nous tient vraiment à cœur. Nous nous réjouissons de la collaboration de Spadel à un objectif commun de sensibilisation à la gestion des déchets sauvages. Nous sommes également fiers qu’un fournisseur réputé pour son engagement dans les politiques durables se joigne à nos efforts anti-gaspi. Pour mémoire, Carrefour incite chaque jour le consommateur à s’impliquer concrètement dans la politique « zéro déchets » que l’entreprise mène dans ses magasins (sacs recyclables, usages de récipients réutilisables, ... ».
Ce jeu interactif, créé à l’origine par Fost Plus, se joue sur une tablette et est destiné à sensibiliser les enfants (et les adultes) à l’importance du tri sélectif et à l’importance de ne pas générer de déchets sauvages. A l’issue du jeu, les participants sont récompensés par un cadeau.
Par cette initiative, Spadel entend contribuer à l’éducation des citoyens, grands et petits, et apporter sa pierre à l’édifice en soutien des initiatives lancées par le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio pour une Wallonie plus propre.
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