GreenHouse est dans le vert grâce à AB
812 nouveaux clients et 132 nouvelles aide-ménagères en un seul mois. Un pic qui est la conséquence de la campagne unbound campagne d’AB pour GreenHouse Dienstencheques.
L’entreprise spécialisée dans l’aide à domicile sur base de titres-services est particulièrement satisfaite de ces résultats exceptionnels. AB entend par ‘unbound’ un mix de ce bon vieux marketing outbound – appelé autrefois push advertising – et de marketing inbound novateur (créer du contenu en ligne et rendre celui-ci aisément trouvable et partageable). C’est aussi un mix qui reflète parfaitement la nouvelle vision de l’agence de Waregem.
AB met sur pied depuis 2010 déjà des campagnes nationales en TV et radio pour GreenHouse, le plus souvent avec Martine Jonckheere dans un rôle de premier plan. Si, au départ, la notoriété constituait l’ambition principale, les objectifs ont été adaptés en 2016 : plus de conversion sur le site web et donc une croissance sensible du nombre de clients et de collaborateurs.
AB a réalisé une pré-enquête approfondie de la présence en ligne et du comportement des cibles potentielles en termes de recherche, de surf et de clics. Cette étude a fourni de précieuses recommandations pour l’architecture, les wireframes et designs d’un nouveau site web. Un lieu qui serait avant tout destiné à entreprendre des actions : demander des infos, devenir client, poser sa candidature,...
La campagne en tant que telle a été menée de façon intensive durant 4 semaines sur Radio 2 et en ligne via display, RTB, adwords, SEA, retargeting, annonces Facebook, … d’une façon aussi précise et minutieuse qu’une horlogerie suisse : les spots radio passaient en même temps que la communication digitale, renforçant encore l’effet. Quelques résultats (en plus des nombreux nouveaux clients et collaborateurs) : 4.836.000 impressions, 20.896 clics et 818 leads effectifs (actions).