GSAM présente le Global Insurance Survey
Goldman Sachs Asset Management (GSAM) présente aujourd’hui son 2018 Global Insurance Survey. Il s'agit d'une discussion annuelle sur les tendances dans le secteur de l'assurance à la suite d'une enquête menée auprès de 310 DSI et DAF parmi les acteurs mondiaux de l'assurance.
De cette discussion annuelle sur le tendances du secteur de l'assurance il en est ressorti que les investisseurs sont de plus en plus pessimistes quant aux opportunités d'investissement. En effet, 50% d'entre eux estiment qu'il y a moins d'opportunités d'investissement que dans le passé par rapport à 36% l'an dernier.
En 2018, les répondants aussi sont plus nombreux à vouloir réduire le profil de risque de leur portefeuille compte tenu du climat défavorable de ces dernières années. 17 % d'entre eux souhaite voir diminuer le profil de risque de leur portefeuille d'action contre seulement 10 % en 2017 . C'est la première fois depuis le début de l'enquête sur les assurances crée en 2011 qu'un plus grand nombre de répondants souhaite réduire plutôt qu'augmenter leur profil de risque.