Gutzandglory comble les trous à l’occasion de Velofollies
Gutzandglory a imaginé et développé, en collaboration avec la chaîne radio MNM, une activation pour le salon cycliste ‘Velofollies’. Objectif de l’action : remettre la sécurité du cycliste en bonne place à l’agenda des politiques. Dans ce but, lors de la soirée de clôture, Peter Van de Veire et sa complice Julie Van den Steen ont fait appel aux auditeurs en leur demandant d’envoyer sur le site internet de l’action, des photos de trous ornant les pistes cyclables. Trois de ces trous ont ‘gagné’ et ont été symboliquement comblés par Peter et Julie. Le dossier complet de ces pistes cyclables défectueuses a fait l’objet d’une carte et transmis à Ben Weyts, Ministre Flamand de la Mobilité. Le résultat est bluffant : le ministre Weyts a annoncé une augmentation de 80 à 100% du financement du Gouvernement Flamand pour l’établissement de ‘cyclostrades’. Ainsi, les communes n’auront pas à les financer elles-mêmes. En outre, un budget de 10,7 millions d’euros a été libéré afin d’investir, en collaboration avec les autorités locales, dans des pistes cyclables sûres.
Credits :
Client: Velofollies (Kortrijk Xpo)
Client Contact: Pieter Desmet, Liselotte Casteur
Agency: Gutzandglory
Account Team: Sarah Lanckman, Paul Christaens
Digital Director: Dennis Snijders
CD: Kris Lenaers
Creatives: Usman Abdul, Tom De Vliegher, Ivo Mertens
Design: David Libeert
Video Production: MNM
Digital Production: Ally Graph-x